mardi 14 juin 2011

Koh Tao - Snorkelling

Dimanche 22 mai
Aujourd'hui, Emman, Maggie et moi partons en excursion. Ok, on ne fait pas de plongée, mais cela ne nous empêche pas de sortir masques et tubas pour partir à la découverte des poissons. Le rendez-vous au port est fixé, avec d'autres jeunes, à 11h pour partir explorer les différentes baies, au large de Koh Tao. 

Premier stop : Shark Bay. Apparemment, on peut y voir des petits requins inoffensifs. On cherche, on cherche, mais à part quelques rares poissons, pas de requin en vue. Maggie, à 200 mètres du bateau : Where the fuck are the Sharks ? 


Deuxième stop : Mango Bay. J'aime bien cet endroit. Ici on nage avec des centaines de poissons jaunes ou bleus. C'est sympa, mais il faut quand même se "jeter à l'eau" parce que y en a vraiment partout autour de nous. Surtout que les thaïlandais qui nous accompagnent n'hésitent pas à balancer des morceaux d'ananas pour attirer encore plus de poissons. Une israélienne : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Haaaaaaaaaaaaa, (Cris stridents) stop it stop it, Pleaaaaaaaase !!!


Troisième stop : Japanese Garden. Cette baie trouve son intérêt dans sa profondeur. D'ailleurs, beaucoup de bateaux de plongée sont sur place pour faire découvrir les fonds aux plongeurs. Alors, autant en profiter, nous aussi. Ce que j'apprécie ici, c'est qu'on peut vraiment se promener, et explorer, tout en restant à la surface. En effet, il y a beaucoup de reliefs au fond, donc on peut toujours découvrir derrière les coraux des poissons magnifiques. La clarté de l'eau, les couleurs et les reliefs rendent les fonds encore plus beaux. Tout le monde : ... (silence qui traduit la beauté du fond)


Quatrième stop : Koh Nyanghan. Koh Nyangan, c'est quoi ? C'est deux îlots, à 30 minutes de Koh Tao, perdus au milieu de nulle part. Ces deux îlots sont reliés par une bande de sable blanc, et de part et d'autre de la bande : la mer. On peut se baigner, et c'est ce qui rend l'endroit plus exceptionnel. Une eau, translucide, où des poissons de couleur translucide, nagent tranquillement à côté de nous. Il y a aussi des poissons avec une base argentée puis rayés de toutes les couleurs, qui se déplacent en banc, et nous suivent. La baignade est très agréable, parce qu'il y a un minimum de fond, et qu'il n'y a pas de vagues. Dans l'eau, je sympathise avec quatre israéliens, qui ne font pas partie de notre groupe, et avec qui je joue à la balle Waboba, balle qui rebondit sur l'eau. Maggie et Emmanuel sont un peu plus loin. Quand soudain, je tourne la tête et qui je vois, de dos (je suis très forte pour reconnaître les gens de dos) ? Roulement de tambour : L'argentin de la veille ! Oh My God ! Je ne veux absolument pas qu'il me voie. 1) Parce que je n'ai pas envie de me griller auprès des israéliens (Imaginez qu'il m'embrasse !), et 2) Parce que je n'ai tout simplement pas envie de le croiser (Quoique ça pourrait être drôle pour vous, chers lecteurs). J'appelle discrètement Emmanuel et Maggie qui sont un peu plus loin dans l'eau. Vous allez jamais me croire mais j'ai vu le gars d'hier, l'argentin !! Effectivement ils ne me croient pas, mais sont quand même prêts à aller vérifier. On s'approche les trois discrètement de là où il se trouve (Il est en train de parler à deux filles). On marche tous les trois lentement côte à côte, avec juste notre tête hors de l'eau. A quelques mètres, Emmanuel s'exclame : C'est lui, je le reconnais ! Moi : Comment tu peux savoir ?! Tu ne l'as même pas vu de face ! Après tout peut-être que Emmanuel a les mêmes dons que moi. On s'approche encore un peu. Il parle l'espagnol, je suis prête à parier que c'est bien lui. Heureusement que j'ai pensé à prendre mes grosses lunettes de soleil en forme de coeur; il ne peut pas me reconnaître. Sauf s'il a le don de reconnaître les gens cachés derrière leurs lunettes. Mais apparemment non. On sort de l'eau discrètement, et d'un peu plus loin, je le vois enfin de face. C'est effectivement lui. Ouf, il ne m'a pas vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire