vendredi 10 juin 2011

Hello Koh Tao !

Vendredi 20 mai
Comme prévu la veille, nous retrouvons les canadiens à midi à la réception. Nous ne sommes pas les seuls à partir. En effet, après la full moon, Koh Phanghan a commencé à se vider progressivement. Une première vague la veille, pour les plus courageux qui ont réussi à se lever. Une deuxième vague aujourd'hui, pour ceux qui ont repris des forces pour continuer le voyage. Plusieurs songthaews sont déjà là, et nous assistons au départ de beaucoup d'autres jeunes du Cocohut. Arrivés au port, c'est la folie. Des hordes de bagpackers attendent qu'on leur explique la situation. Apparemment, trop de tickets de bateau ont été vendus ; il n'y a donc pas assez de bateau. Et comme vous le savez peut-être, en thaïlandais, organisation ne rime pas avec efficacité. En français non plus, d'ailleurs. Il y a du monde de partout, il fait une chaleur à crever, on nous indique un embarcadère, puis un autre, à 100 mètres plus loin, puis finalement on nous demande d'attendre dans une salle. Et comme des moutons nous nous déplaçons tous ensemble. On voit des mecs qui tentent de négocier un dédommagement sur les tickets, et sur le prix de la chambre à Koh tao, ou qui essayent de prendre la situation en main. 

Finalement, notre troupeau réussit à trouver son chemin sans berger, et c'est ainsi que nous embarquons. Le pont, à l'étage, est déjà presque plein, et les seules places restantes sont en bas, mais on n'est pas vraiment à l'air libre. Alicia et les canadiens préfèrent rester en bas parce que c'est à l'ombre, mais je préfère monter pour bien profiter du paysage et de l'atmosphère sur le pont. Je réussis à me frayer une petite place, à côté de 4 argentins super sympas (et surtout super beaux), la seule place qui reste d'ailleurs. Selon Alicia, ils réussiront à me faire oublier Dor, mais je ne suis pas du même avis. 
Après deux heures de trajet, à vrai dire je ne me souviens plus, j'ai perdu toute notion du temps en discutant avec les beaux argentins, nous arrivons, et une camionnette est là pour nous récupérer. 


On arrive au Ban's Resort, qui est à 5 minutes du port. Là aussi il y a des chambres de tous les standards. Nous occupons les plus modestes, néanmoins confortables, car c'est sur ce type de chambre qu'il y a des reduc' si on prend des cours de plongée. D'ailleurs deux nuits nous sont "offertes". Toutes les chambres sont dans une sorte de rue qui part de la route principale et qui donne sur la rue commerçante juste derrière la plage. Les chambres sont de part et d'autres de la rue et donnent sur la piscine, ou un jardin exotique et ses petites fontaines. Agréable mais aussi très bien placé, puisque nous sommes à 1 minute de la plage, du seven eleven, et le restau/bar du Ban's Resort est très sympa avec des soirées à thèmes ou un live band tous les soirs. 


On pose les affaires dans la chambre, et Alicia et moi ne perdons pas une minute. A l'eau ! La plage est assez longue et au bord, tous les petits hôtels et bars. Des maisons pas prétentieuses de toutes les couleurs. Nous sommes dans la mer, et admirons le coucher de soleil. J'ai jamais vu un coucher de soleil avec autant de couleurs. Evidemment, le Fishbowl (le bar du Ban's Ressort) diffuse du Bob Marley et pendant ce temps nous jouons avec des petits thaïlandais dans la mer. C'est à base de massage au sable puis de batailles de boulettes de sable mouillé. Ils sont coriaces ces petits ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire