vendredi 10 juin 2011

Koh Tao - Activities & Highlights

Samedi 21 mai
Je me lève détente vers 9h, Alicia est déjà partie à son cours de plongée et a laissé un message au rouge à lèvres sur un papier. Bonjour, Bisous. Le message qui ne sert à rien. Peut-être est-ce un code ? Euh...pourquoi Alicia voudrait me laisser un message codé à 8h du mat' ? Bon rendormons-nous. Mais j'ai pas envie de dormir ! 

Je retrouve Emmanuel et Maggie sur un énorme rocher sur la plage. Eux aussi ne font pas de plongée. On traîne un peu puis on fait un petit tour par la piscine pour se raconter histoires de coeur et potins. Alors à ce qu'il parait tu as rencontré un petit israélien à Koh Phanghan, raconte nous. J'arrive pas du tout un peu à esquiver le sujet et eux aussi me parlent de leurs ruptures, relations passées ou de leur couple actuel. J'adore, et j'ai encore l'impression de les connaître depuis toujours. En effet, pas de gêne, ni de réserve quand on discute ensemble, on partage notre vie, et on laisse l'autre l'intégrer. J'en ai d'ailleurs oublié ma faim, et cette dernière refait surface, lorsque Lior, Jon et Alicia viennent nous chercher pour que nous déjeunions tous ensemble. 

Lior et Jon n'ont qu'une heure mais Alicia n'a son cours qu'en fin d'après midi. C'est l'occasion pour nous, les trois filles, de traîner Emmanuel faire les magasins. On s'arrête dans chaque boutique et même si nous n'achetons rien, essayons tout ce qui nous passe par la main. 

Le soir, nous ne sommes que trois à prolonger la soirée : Emmanuel, Alicia et moi. Les autres partent se coucher relativement tôt. Il y a une soirée au Fishbowl, comme tous les soirs. C'est la première fois qu'on voit des animations avec des torches en feu aussi impressionnantes. Les mecs font des pirouettes, des acrobaties, jonglent avec les torches en feu. Nous nous asseyons tous les trois sur le côté et discutons, mais vous me connaissez un peu maintenant, vous croyez vraiment que je vais passer ma soirée assise ? 

Il y a une activité avec le feu : les thaï tiennent un cerceau en corde, enflammé, et des gens (n'importe qui) doivent courir et sauter dans le cerceau, donc ils doivent faire une roulade. Nan mais ils sont tarés ! Ils se prennent pour des tigres ! Je commence à lier amitié avec LE mec trop fort qui a réussi à battre des records. Bizarrement ce n'est ni le plus grand, ni le plus musclé, ni le plus beau. Mais il est marrant. Du coup je commence à faire ma marrante moi aussi, comme je sais si bien le faire. 

Après ou avant (je ne sais plus trop dans quelle succession les évènements ont eu lieu), je croise à côté de nous d'autres mecs complètement tarés dont un vraiment bourré qui fait tout et n'importe quoi. Il plonge dans la mer tout habillé, rugit, saute, court, rit. J'ai envie de faire comme lui maintenant. Ça y est, j'ai envie de me baigner, maintenant tout de suite. Shit, j'ai pas de maillot sur moi, et j'ai la flemme de remonter à la chambre. Je me baigne presque habillée, pas grave.

Après ou avant, je suis de nouveau assise avec Alicia et Emmanuel, mais pas pour longtemps puisqu'un mec arrive et sans scrupules s'assieds à côté de moi. Je ne peux pas du tout lui en vouloir puisque cette technique de drague (ou pas) est mon fond de commerce depuis un certain temps. Sa tête me dit quelque chose, ah oui je crois que je l'ai aperçu en entrant dans le fishbowl. D'ailleurs il ne laisse pas une seconde de silence (technique quand tu nous tient), qu'il se met à sortir son petit discours solennellement : Hi, how you doin, I saw you before but you were dancing, I wanted to talk with you, but I didnot want to bother you. Il a l'air sympa, mais est-ce que j'ai envie qu'il se passe quelque chose avec lui. Do you wanna go for a walk ? A vrai dire, j'ai pas du tout envie, mais il a l'air décidé. Ok let's go. Au bout de deux minutes, je commence à faire ma chieuse, so, let's sit. On discute un peu. Je vous fais la fiche signalétique. Il s'appelle Pedro, a 28 ans, est argentin (lui aussi !!!! Ce n'est pas un des quatre zigotos, mais Alicia a peut-être raison) et est producteur d'une émission de radio en Argentine. Des cheveux bruns, fins et ébouriffés (la meuf qui a plus analysé l'aspect capillaire que le reste !) , yeux marrons, un air à la Gael Garcia Bernal, mais en plus grand. Bon, c'est un mec cool mais c'est trop un lover pour moi. So, tomorrow do you wanna go for a movie or something ?! Hein ??? Il a craqué ? Comment lui expliquer qu'on est en thailande, sur une île, et que j'ai pas forcément envie d'aller au ciné, ou plutôt dans un bar regarder un film, allongée sur des coussins et à moitié dans ses bras. Comment lui expliquer gentiment que je n'en ai pas envie ? Well, you really wanna go for a movie ? You know I cannot make plans for my life, I prefer just live the present moment and be able to adapt myself to the évents that happen in my life. On se lève, on reprend le chemin du Fishbowl, et c'est là qu'il s'arrête et m'embrasse. Je ne vais pas vous mentir, je répond quand même à son bisou l'espace de 5 secondes, pour gouter, par curiosité, et pour le rajouter à ma liste de nationalités. Quoi ? tu fais une liste de nationalités ? C'est quoi cette liste ? Mais non c'est rien ! Vous parlez de quoi les gars ? Faut calmer votre imagination.  Bref, je l'aime bien, mais je pense encore trop à Dor. Attendez, c'est normal, ça ne fait QUE deux jours qu'on s'est quittés Dor et moi. Mon coeur est encore pris ! On se quitte alors, en bons termes néanmoins, on sait jamais si je le recroise dans le coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire