vendredi 17 juin 2011

De Koh Tao à Singapour

Mercredi 25 mai
Ca y est, c'est le grand départ. On s'en va. On quitte la Thailande. J'ai le coeur gros comme une pastèque. Difficile de faire le check-out, et de dire au revoir aux canadiens. J'ai l'impression que nous avons passé six mois dans ce pays. Depuis le premier jour, nous avons bien rempli nos journées, et vécu les choses si intensément que je ne peux pas imaginer que nous ne sommes ici que depuis trois semaines. Il est 9h, l'heure de partir, le bateau n'attend plus que nous pour quitter l'île. 

1ère étape : Le Bateau
Sur le pont, seulement Alicia et moi, silencieuses comme jamais, pour la première fois depuis le début des vacances. Je pense que si on commence à se regarder, on va pleurer. Pas la peine. Dans ma tête, je me fais tout le film des vacances, pleins d'images défilent, et même si je regarde la mer et les îlots autour de moi, c'est en fait tous les souvenirs qui me passent devant les yeux. Pas d'ordre chronologique. Seulement une successions de moments qui passent et repassent. 
Un arrêt à Koh Phangan pour récupérer d'autres voyageurs. J'ai une petite pensée pour mon israélien censé quitter Koh Phangan aujourd'hui pour Koh Tao, l'île de laquelle je m'en vais. Le monde est mal fait parfois. Vous trouvez ça logique qu'il parte pour Koh Tao le jour où je la quitte ? Y a un truc qui cloche, effectivement. Je le cherche du regard, sait-on jamais. Mais au fond de moi, je sais très bien qu'il n'est pas là. Pourquoi serait-il au port de Koh Phanghan d'abord. J'ai déjà eu droit à mon miracle pendant la full moon, ça n'arrivera pas une deuxième fois.

Heureusement, une vendeuse de glaces arrive en criant Ice cream, Ice cream !!! Je regarde Alicia, un sourire au coin des lèvres. Maintenant que nous sommes arrêtées, nous crevons de chaud, et le soleil tape. On se regarde, pas besoin de parler, on s'est comprises. Voilà grâce à nous, la vendeuse de glaces ne sera pas venue pour rien. On aura fait notre bonne action de la journée. Et c'est ainsi que nous repartons, assise sur notre petit tabouret, les pieds sur la rembarde au dessus de l'eau, une glace à la main, et nous profitons une dernière fois de l'air frais (et léger) thailandais. 


2e étape : L'aéroport
Nous avons environ 3 heures à tuer avant de pouvoir embarquer, il va falloir qu'on trouve une occupation...Si on allait manger ! L'aéroport de Koh Samui est minuscule et à part manger ou acheter des bougies-senteurs il n'y a rien à faire. Allez on va faire la tournée des restaus ! Celui-là à l'air pas mal, Asia fusion food je ne sais quoi ! Au moins il n'est pas vide, je déteste les restaurants vides ! On commande tout et n'importe quoi, toute façon, il faut bien qu'on dépense nos derniers bahts. La nourriture est bonne, mais le problème de ce restaurant concerne la musique. Que des reprises de chansons à l'eau de rose des années 80 ! Dreams are my reality...Ils veulent qu'on pleure, c'est ça ? Je ne me laisserai pas faire ! Autant le prendre au 1000e degré ! C'est ainsi que nous en venons à chanter beaucoup plus fort que la bande son, et en faisons profiter tout le restaurant. Ils l'auront voulu !

3e étape : L'enregistrement
Tout ce passe bien jusqu'à ce que l'employée de Bangkok Airways qui nous enregistre perde nos cartes d'embarquement et attend que nous ayons vidé nos sacs pour finalement les retrouver sous une pile de feuilles. Ne me demandez pas comment elles se sont retrouvées là-dessous. Et ne me dites pas non plus que les galères arrivent !

4e étape : A la porte d'embarquement
Pas de galères pour l'instant. Ici, c'est le réconfort après l'effort. Un buffet de rafraichissements et de gateaux est offert par la compagnie. C'est l'occasion de faire un petit stock de croissants au chocolats.

5e étape : Dans les airs
Je me jette dans les bras d'Alicia lors de turbulences et, pour me calmer, elle me fait un massage !

6e étape : Le taxi en arrivant à Singapour
Pas de problème comme lors de notre arrivée à Bangkok. Pas de taxi arnaqueur. Au contraire, le chauffeur nous avertit en passant devant le casino du Marina Bay Sands : Don't go there ! You are going to waste and lose your money !

7e étape : Attente à la réception du building d'Hannah 
Dés que la porte s'ouvre, je m'attends à la voir entrer, et je sursaute, mais ce n'est pas encore elle. Après cinq minutes, elle n'a même pas le temps d'entrer à la réception que je cours vers elle et crie yahouuuu comme nous les filles savons si bien le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire