mardi 14 juin 2011

Koh Tao - Derniers jours :'(

Lundi 23 mai
Aujourd'hui, on se repose. Hier on a fait un grand tour, on compense par une journée à traîner sur la terre ferme, Emman, Maggie et moi. C'est à base de Shopping, plage, Internet, bouffe, massages, manicures/pédicures, tout pour que nous nous sentions en phase avec notre corps. Ce soir, il y a une grosse soirée au Fishbowl, alors autant faire le plein de forces et d'énergie. 

Le body painting est encore de la partie, et cette fois-ci nous avons droit à du grand art sur le corps, et le visage. Maggie, l'oeil maquillé, Alicia, le visage coloré, et moi, maquillée telle une squaw, nous précipitons sur le minuscule podium et enflammons tout le bar avec nos chorégraphies improvisées. Maggie s'absente pendant deux minutes, et revient, toute agitée ! Clara, tu ne devineras jamais qui j'ai rencontré au seven-eleven ! Je me demande vraiment, pour le coup, qui elle a bien pu rencontrer. L'argentin !!! je l'ai revu avec Lior, apparemment il m'a confondu avec Alicia, parce qu'il m'a demandé "Where is your friend Clara ?" Oh Nan !!! Mais décidément, il est vraiment partout ce mec ! Et tu lui as répondu quoi ? Maggie : Lior m'a pas laissé répondre. Il lui a dit que t étais en train de danser au Fishbowl et puis il a demandé "Is she alone ?" et Lior lui a dit "If you really want, she could be alone". Merci Lior, quoi. Vraiment merci. Il a détruit tout ce que j'avais construit. Bon, en vérité, ce n'est pas grave du tout. Je trouve même ça drôle. On verra s'il se pointe. On avisera si jamais il en a les cojones !


Mardi 24 mai
Difficile de quitter cette belle terre qu'est la Thailande, et même si c'est pour aller voir mon amie Hannah à Singapour, que je n'ai pas vue depuis huit mois. Allez soyons folles, on prolonge pour un jour, surtout que les canadiens ont décidé d'en faire de même. Alicia, Jon et Lior ont eu leurs derniers cours hier, ils ont juste une plongée de nuit ce soir, mais sinon rien de prévu dans la journée. Jon et Emmanuel choisissent de rester du côté de la piscine du Ban's, tandis qu'Alicia, Maggie, Lior et moi même décidons d'aller explorer Shark Bay. Cette fois-ci, on y va en voiture. C'est l'une des seules plages accessibles facilement par la route. Facilement ? Non mais ils se sont moqués de nous ?! Installés sur les banquettes de la remorque, nous sautons et nous cramponnons, car la route est très pentue, sablée et escarpée. Je me sens mal, j'ai envie de vomir, j'ai peur de tomber par dessus bord. Mais ce trajet sinueux en vaut le coup. La plage de Shark Bay est bien plus belle que la plage de Sat Hairee, la plage principale de l'ile, et du coup, je regrette un peu de ne pas être allée explorer les autres plages de lîle. Mais vu la difficulté pour accéder à Shark Bay censée être facile d'accès, je me demande comment on aurait pu accéder aux autres, considérées comme difficiles d'accès. 


Alicia, Lior et Maggie veulent faire du snorkelling pour tenter une bonne fois pour toutes de voir les requins inoffensifs, mais je préfère profiter de la plage, à l'ombre d'un arbre, et savourer le moment présent. Apparemment, la baignade est compliquée, pas beaucoup d'eau, et des rochers qui atteignent la surface, Maggie se blesse, panique, sort de l'eau, bientôt rejointe par Alicia et Lior. Personnellement, j'ai faim, et le restaurant à quelques mètres me donne plutôt envie. J'adore ce style de décoration, grande hutte ronde en paille, petites tables et banquettes. Et en plus c'est bon ! Finalement nous passons le reste de l'après-midi à table, à discuter et à déguster tout ce qui se trouve sur la carte. Le must : le dessert du jour, soupe de lait de coco chaude avec morceaux de banane !


Pour notre dernière soirée, un diner avec les canadiens au restau italien, un des seuls restaus ouvert après 22H (bon à savoir : tous les restaus de Koh Tao ferment leurs cuisines à 22H), puis une dernière danse au Lotus Café, sur du Rock n' Roll, avant que tout le monde ne rentre dormir. Ca crève de voir des tortues géantes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire