lundi 2 mai 2011

Un lundi pas comme les autres

Lundi 2 mai, 8h30. Je suis à peine réveillée quand ma mère entre dans ma chambre pour me dire qu’elle reviendra à l’heure du déjeuner me faire un vaccin pour mon départ en Thaïlande. Elle ferme la porte et je suis prête à me rendormir. La porte se rouvre : « Au fait, Ben Laden est mort »
- Quoi ?? La nouvelle fait l’effet d’une bombe – pour ne pas écrire de mauvais jeu de mots. Ma mère a nettement progressé dans ses techniques pour me tirer du lit, mais de là à me dire que le terroriste le plus recherché de tous les temps est mort…
- Tu m’as bien entendu Ben Laden est mort, il a été tué dans sa propriété au Pakistan.
Toujours couchée : « Mais on est sûrs que c’est lui ? ! » (Pour moi, c’était presque peine perdue, irréalisable, alors c’est légitime que je pose la question). Mon cœur commence à battre. Ça y est, ma nuit est définitivement finie. J’allume mon ordi et plutôt que de me connecter sur Google News (parce que la nouvelle, on la connaît), c’est direction Facebook et Twitter pour recueillir les impressions de mes amis et contacts.

A NYC c’était la fête dans la rue alors j’ouvre mes volets pour voir s’il se passe quelque chose de spécial ici, mais rien, les voitures roulent comme d’habitude. J’essaye de saisir une euphorie extérieure globale, mais je suis encore trop molle pour me rendre compte de quoi que ce soit.

Et puis, soudainement, après quelques minutes de battement à la fenêtre, le gris qui plane sur Paris m’apparaît très lumineux. Il tire sur l’argenté, il est beau ce gris, tu ne trouves pas ? Et ma chambre : qu’est-ce qu’elle est harmonieuse dans ce désordre !
Bien qu’extrêmement fatiguée, je me sens tout d’un coup très apaisée et vois la vie en couleurs. Ça c’est de la nouvelle !

Evidemment, ma première pensée va à toutes les victimes du terrorisme et aux héros du 11 Septembre. Nous célébrons cette victoire comme un pas de plus dans la lutte contre le terrorisme, mais honorons avant tout ses victimes. Ne nous laissons pas trop aller parce que beaucoup vont s’improviser comme chefs du terrorisme. Restons méfiants. Ce monde est peut-être meilleur, nous donne de l’espoir, et nous assure de la puissance des Etats-Unis, mais restons sur nos gardes et poursuivons toujours un peu plus cette lutte contre ceux qui veulent nous détruire.

Les premiers mots

Good evening. Tonight, I can report to the American people and to the world, the United States has conducted an operation that killed Osama bin Laden, the leader of al Qaeda, and a terrorist who's responsible for the murder of thousands of innocent men, women, and children.

Les perles du net
Ben Laden, ce fils de chien est mort! J'exulte de voir sa sale gueule de rat décharné bouffi par une demi douzaine de kilo de plomb US! Si j'avais su j'aurais acheté une place pour sur Jugement Dernier!!!
Ben Laden mort, les Guignols vont devoir se creuser la tête pour se réinventer!
 Un bien pour un bien (suite à la hausse du dollar)
 Ben Laden, 10 ans : Champion du Monde inconstesté du cache-cache...Ça fait cher la partie de cache-cache pour ce cochon
- Ben Laden serait dans Secret Story 5 avec comme secret "j'ai été en cavale pendant presque 10 ans"
- Only Forrest Gump can run forever !!
- We all know Jack Bauer did it. I dont see why President Obama is trying to take credit for this...
- Ok, folks this is great BUT does it matter? you cut off this snakes head and three more will grow back in its place...
- Les affaires vont mal: "Ce domaine est mis en vente par son propriétaire." http://www.benladen.com/
 - On jette vraiment tout et n'importe quoi dans la mer.
- Obama réélu grâce à la mort de Ben Laden, ça c'est fait. Sarkozy réfléchit intensément à tuer Kadhafi lui même avant 2012.
- Il préfère la mort en mer
- On me dit dans l'oreillette que c'est Chuck Norris, Lee Marvin et ses delta forces qui ont attaqués Ben Laden... la classe nan ? 
- A prince gets married, the bad guy is dead. It's a real Disney weekend here on earth
- Comment apprendre aux générations futures à trier ses déchets quand les Etats-Unis jettent les leurs à la mer...
- Je vais enfin pouvoir me brosser les dents dans l'avion ?
- La semaine commence bien avec la mort de Ben Laden... malheureusement c'est pas le seul qu'il faut buter.


Un nom à retenir : Sohaib Athar, le mec qui a live-twitté l'opération sans savoir de quoi il s'agissait

10 ans de pub ayant mis Ben Laden en scène : http://goo.gl/7EKLd

4 commentaires:

  1. "- A prince gets married, the bad guy is dead. It's a real Disney weekend here on earth"

    Énorme celle la

    RépondreSupprimer
  2. clara malinow2 mai 2011 à 14:10

    Je pique cette quote pour la peine! Elle est juste super!

    RépondreSupprimer
  3. top ton ptit article !

    RépondreSupprimer
  4. tu m'as trop fait rire ma soeur!!!! excellent ce petit article, et j'ai adoré la "revue du net".

    RépondreSupprimer