lundi 23 mai 2011

Let's trek - Suite et fin

2e jour de trek
Aujourdhui, deux chemins possibles pour se rentre aux cascades. An esay one, a tough one. Pour ma part, pas d'hesitation, ce sera le easy one. Alicia aussi puisque ce matin elle est un peu fatiguee. Nous delaissons notre groupe et notre guide pour marcher avec deux taiwannaises de trente ans et leur guuide, un thailandais grand et degingande qui ne parle pas un mot d'anglais. A son attitude, on dirait qu il est ne pour marcher dans la foret. Il a l'air plus proche de la nature que des hommes. Il n'est pas mechant, car il me donne la main quand j'ai peur....pour eviter que je tombe. Heureusement qu on a paris le easy way, parce que deja qu il est casse gueule, on m aurait retrouve en miettes si j avais pris le tough way. Au bout d' une heure de marche, nous arrivons a la premire cascade. Magnifique. L'eau tombe depuis quatre metres de haut environ et finit sa chute dans un espace rond ou nous pouvons peut-etre nous baigner. Le temps que les mecs de notre groupe arrivent (les anglaises ont abandonne), Alicia et moi evaluons la gravite de la situation. Baignade possible ou non ? Bon on a qu a commencer par se tremper les pieds dans la riviere, on verra bien. Il y a pas mal de courant quand meme...Et si on allait par la ? Un enorme tronc d arbre se tient horizontalement en hauteur, a plus d un metre du sol, sur les gros rochers, a seulement deux ou trois metres de la cascade. On grimpe dessus et assises avec les taiwannaises nous nous prenons tous les eclaboussements de la cascade. De l'adrenaline bien fraiche !

Quand les mecs arrivent, apres leur tough way au cours duquel plusieurs sont tombes, ils ne peuvent pas resister a toute cette eau qui a l air de les avoir attendus pendant de si longues annees. Ils ont froles la mort une premiere fois, autant qu'ils profitent des bonnes choses de la vie en la frolant une seconde fois. (Mamie, si Pierre te lit mon blog, sache que ce n'est pas vrai, personne n'a frole la mort pendant ce trek, c'est juste un effet de style, pour donner de la texture a mon recit !). Moi aussi je veux profiter! Let's go ! Je n'ai qu ' a plonger du haut de mon tronc d arbre me defoncer les pieds sur les cailloux et le tour est joue. Oh my Boudha ! So good ! Tellement bon ! Je revis. J ai failli mourir, et je revis, la vie est geniale.

Apres cette grosse douche nous redonnant des forces a tous, un dejeuner pour bien nous alourdir et nous fatiguer. La vie n'est pas si geniale parfois. Chacun part donc se reposer dans un endroit qui lui parait le mieux approprie. Certains retournent se baigner et Alicia et moi trouvons un rocher, un pour chacune, ou nous pouvons nous allonger entierement, s'endormir entierement, et rever entierement. Heureusement le 2e endroit ou nous passons la nuit n'est pas tres loin, et que sur le chemin une deuxieme cascade nous attend. Moins spectaculaire, mais toute aussi bonne apres la marche. Pour notre derniere nuit nous nous arretons dans la foret, au bord d'une riviere. J aime bien cette ambiance zen ou le bruit de l'eau nous berce. Au programme du soir : pas de village, pas de guitare, pas d'ambiance familiale. C'est ambiance cool avec feu de bois, whisky coca et bieres! Non Papa Maman, je n'ai rien bu, j'ai ete tres sage! Ca y est je veux rester ici toute la vie, posee sur un petit rocher au bord de l'eau en reflechissant au sens de la vie et me demander si Dieu existe.

Le lendemain, excursion pour aller faire du rafting. Quand nous arrivons au site, nous nous mettons en maillot de bain, enlevons nos chaussures, et ecoutons sagement les differentes consignes de securite, notre gilet de sauvetage sur le dos, et casque sur la tete. You have to put your feet here, because you can fall... If you fall you have to put your head like that because of the rocks inside the water...Nan, mais on va descendre quoi la ? Je commence m inquieter, surtout que j ai remarque qu en Thailande les regles de securite sont beaucoup plus basses que n'importe ou ailleurs. Je suis en train de me faire un film ca y est. Je nous vois descendre des cascades, le bateau du rafting tombant plus vite que nous, nous en l'air, tandis que mon coeur remonte jusqu'a ce qu il sorte de moi ! Alicia en rajoute une couche lorsque je lui pose la question "Mais on va faire quoi ?". C'est pas une promenade sur la riviere, c'est plus comme une attraction, avec des loopings, de la vitesse et tout ce qui va avec. Nan mais ils veulent ma mort ????!

Ma decision est prise, je ne ferai pas le rafting! Jimmy est etonne de ma reaction, mais est accepte ma decision, j'irai donc rejoindre les autres en voiture ! Cooool, back to civilisation. Enfin on est toujours dans la foret, et je suis avec un thailandais et une thailandaise qui s arretent toutes les deux minutes sur ce qu'on peut appeler une route, pour cueillir des herbes. Seule civilisation : la voix stridente qui sort de la radio pour emettre des paroles dont je ne comprends pas un mot. Au bout de 10 minutes de route, les deux thailandais m'abandonnent sur le bord du fleuve, me faisant comprendre que les deux canoes viendront me recuperer pour le rafting bambou. Mmhhhh c'est pas dangereux ca? Bambou, ca sonne comme Bambi, donc je me dis que ca doit aller. Effectivement ca ca completement. L'espace de 5 minutes, je me sens comme depaysee, essayant meme de faire avancer cette sorte de radeau, mais apparemment cela necessite une force que je n'ai apparemment pas! La suite vous la connaissez, on dejeune a l arrivee ou nous rencontrons d autres groupes, je joue au ping pong pour me consoler de la balade en rafting qui n etait pas si dangereuse qu elle en avait l air, et nous profitons du temps qu il nous reste pour aller s'amuser comme des gamins de 8 ans en sautant sur le long pont en planches de bois surplombant le fleuve. Tombera, tombera pas le pont ?

Quelques minutes pour prendre des dernieres photos de notre groupe, et un songthaew est deja la pour nous ramener a nos guesthouses respectives. Des au-revoirs, mais pas de larmes, ni de promesses style 'on-se-reverra-quand-tu-viendras-en-France. Je vous l'ai dit. Cool la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire