dimanche 15 mai 2011

Alicia et moi

Quand nous montons dans le bus, Alicia me demande de choisir entre fenetre et couloir. Pour etendre mes grandes jambes, je reponds "couloir". "Tant mieux, me repond-elle, je prefere la fenetre pour reposer ma tete et admirer le paysage". Et elle ajoute :"c'est cool qu'on soit complementaires". Tandis qu'elle s'endort le regard fixe sur la route qui defile, je cherche a nous comparer a des paires que l'on connait tous. A qui on ressemble?

Asterix et Obelix ? Alicia serait Asterix, mignonne et ingenue, tandis que moi...non ! Ca ne marche pas. Deja, parce que je ne suis pas tombee dans la potion magique quand j'etais petite - malgre ma force surhumaine qui me permet d'ouvrir toutes les bouteilles d'eau d'Alicia - mais aussi parce que je ne suis ni susceptible, ni bougonne.

Laurel et Hardy ? C'est vrai qu'il nous arrive pas mal de galeres et que nous passons beaucoup de temps a perdre nos affaires, les chercher et les retrouver, mais notre maladresse ne donne pas lieu a des catastrophes irreversibles.

Je sommeille un peu en pensant aux personnages qui ont enchante mon enfance. Oui, meme Laurel et Hardy l'ont enchante !
Puis tout d'un coup, la paire que je cherchais apparait devant mes yeux : Le rat des villes et le rat des champs ! Oui c'est bien ca, nous sommes des petits rats. Alicia pour les champs, moi pour la ville.Alicia est la plus proche de la nature, des animaux, de la mer, des poissons. Ce qui me plait, c'est plutot la ville avec son bruit, sa pollution et ses habitants overbookes et ultrastresses. La mer, j'aime aussi mais plus a la surface que dans les fonds marins.

Je ne lui ai pas encore fait part de ma reflexion geniale, j'attends le moment propice.
En tous cas, je vous le dis, c'est une paire qui fonctionne bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire