mercredi 18 mai 2011

Let's trek - Le commencement

1er jour
8 heures. Le réveil sonne. Encore crevée de la veille, je dois pourtant me lever, enfiler mon jean, mettre mes baskets et ne rien oublier. Eau, crème solaire, lunettes de soleil, ciré en cas de pluie, tout y est. Nous avons à peine le temps de prendre un petit déjeuner, qu'un songthaew est déjà là pour qu'on aille rejoindre le restant du groupe avec lequel nous passerons trois jours. On se demande qui fera partie de notre groupe. D'autres français ? Des gens de notre âge ?

Les premiers à monter dans notre songthaew sont deux garçons qui ont l'air d'avoir notre âge ou un peu plus. Il est pas mal le blondinet qui vient de s'asseoir en face de moi. Mmmmh j'aime bien ce style mannequin abercrombie new yorkais. Trop cool, un américain ! 4 autres garçons rentrent, du coup je ne suis plus concentrée sur le mec en question. Eh oui, je suis frivole ! Par contre, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres filles, parce que sinon l'ambiance ne sera pas assez potache. Au bout de 5 minutes, deux autres filles arrivent, et je suis soulagée, surtout qu'avec leurs faux-cils, faux-ongles et tenue de shopping plus que de trek, elles me font bien rire. Bon reconcentrons nous sur le bel américain. Alicia me remarque et me fait un clin d'oeil, l'air de dire : « J'en connais une qui va draguer ». Oui, c'est sur qu'avec ma tête je vais draguer. J'ai l'air d'un clown. Quoique séduire en faisant le clown, c'est pas une si mauvaise idée...Ah mais en fait, c'est ce que je fais tout le temps ! Je suis tirée de mes pensées lorsque l'américain répond à la question tant attendue : « Where guys are you from ? », et sa réponse me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre : « Germany »

Quoi? Quoi? Non pas allemand, je voulais qu'il soit américain. Il aurait pu répondre espagnol, anglais, ça m'aurait fait le même effet. Du coup il ne peut pas être un mannequin de chez Abercrombie, du coup je ne le trouve plus beau, du coup j'ai plus envie de draguer. Tant pis, je me rattraperai sur les éléphants. Les éléphants et les clowns, ils ont toujours été copains en plus, dans les cirques, ils ont un peu la même vie, loin de leur famille, à divertir les autres.

En revanche, un clown qui monte sur un éléphant ce n'est pas très drole. Enfin, ça dépend pour qui. Je dis ça parce que le trek a commencé par une balade à dos d'éléphant. Je tremble à chaque pas que fait l'éléphant, me demandant à quel moment je m'écraserai la tête la première puis me ferait éclater cette même tête sous le poids de mon semblable l'éléphant. C'est poilu un éléphant quand même. Presque autant que moi. Ca doit être parce que c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près. Bon en fait, je suis un éléphant. Sauf que je ne mange pas de bananes crues (et oui il n'y a pas que les singes), et que je ne me gratte pas les fesses en les frottant sur un rocher. C'est cool ça, je ne suis ni un éléphant, ni Obélix. J'adore ce voyage, il me fait prendre conscience de qui je suis, ou plutôt de qui je ne suis pas. Je le savais, la Thailande, ça vous réconcilie avec vous-même. J'ai l'impression d'être dans Eat, Pray, Love, sauf que pour l'instant on en est encore au premier stade : Eat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire