mercredi 11 mai 2011

Les aventurieres ont peur

Nous sommes des battantes. Les serpents, on les tue ; les crocodiles, on les mange. Les sales bestioles, la vegetation, le noir, ca ne nous fait pas peur. Et pourtant, au cours de ce voyage, nous avons eu peur, et ce des le premier jour.


1er soir
Nous sommes chacune allongees sur notre lit, les yeux au plafond, fixes vers l helice du ventilo qui tourne et tourne tres vite.Alicia lit dans mes pensees : 'Tu crois que cette chose peut se detacher ?'
- J etais en train de me poser la meme question,je ne pense pas, mais si elle tombe, tu me retrouves demain avec des morceaux en moins.
- Ah ouais ? Moi je dirais que ca se cogne d abord contre les murs puis ca finit sa chute par terre.
- En gros tu dis que si ca tombe, ca nous epargne ?
- Ouais, bonne nuit.
- Bonne nuit Alicia


2e soir
Avant de se coucher : tiens, il pleut. Ah, c est sympa la pluie, ca rafraichit, ca detend, ca sent bon. Nous nous endormons le coeur leger sur ces quelques trombes d eau. Et tandis que nous dormons, un orage eclate. Quelques eclairs, un peu de tonnerre. Rien de grave. Quand soudain, un dechirement dans le tonnerre. Quelque chose eclate au dessus de nos tetes. On sursaute en bondissant de nos lits. Je suis prete a me refugier a l autre bout de la piece, dans le coin. Je suis a moitie assise sur mon lit, et met mes lunettes sur le bout de mon nez, comme si ca allait changer quelque chose, comme si ca allait nous sauver. Je suis petrifiee. Que faire ? Nous speculons sur les solutions.
Moi : Bon on fait quoi, on sort de la chambre ? Il est ou le paratonnerre, tu crois que la maison va nous tomber dessus, que les eclairs vont nous foudroyer ?


Alicia : Je n ai jamais entendu l histoire de quelqu un mort dans son sommeil a cause de la foudre.
2e gros coup de tonnerre.
Moi tremblante : Nan mais y a pas un abri la ? Tu crois que je peux allumer ipod pour me calmer ou ca va justement conduire la foudre ?
On specule tellement qu on en oublie presque l orage. On se recouche, et avant de dormir Alicia me lance : Au fait, t as bien ferme la porte a cle ?
- Oui, tu crois que l orage peut rentrer par la ?!

1 commentaire:

  1. Clarita, si j'avais été avce vous je vous airais protégé, j'aurais mis une patate anti-tonere au dessus de la porte et on aurait fumée une ptite clope pour se détendre !
    Et les crocodiles c pas Cacher !

    RépondreSupprimer