lundi 12 juillet 2010

Gossip Girl and I : Episode 4

La semaine de tournage
Dés le premier jour, j'ai réussi à trouver les lieux de tournage. Facile, quand on pense à aller faire un tour sur Internet! Il peut paraître étonnant de tomber sur ce type d'infos sur Internet, mais de nos jours, les fuites et les rumeurs prennent leur source sur la toile. C'est pourquoi je tente comme recherche sur Google : tournage gossip girl paris. Là je choisis un des sites people qui me semble le plus "sérieux". Il y a une liste de lieux tout en indiquant bien que ce ne sont peut-être que des rumeurs. La liste est longue pour ce premier jour : Saint-Germain, La sorbonne, Les tuileries, Le musée d'Orsay. Je choisis de commencer par le musée d'Orsay quitte à aller plus tard me promener du côté de Saint Germain.
Je prépare mes affaires, toujours mon grand cabas, mes lunettes noires et mon appareil photo. Quelle tenue choisir? Tenue facile et confortable, style débardeur, short en jean, sandalettes? ou plutôt style gossip girl, plus classe, histoire de réussir à me faire passer pour une figurante en cas de force majeure? J'opte pour la deuxième solution. Robe bleue marine à boutons dorés, sac dorés et sandalettes, me voilà prête à flasher.
J'arrive devant le musée d'Orsay, et c'est bien là qu'a lieu le tournage. Camions, caméras, installations mais surtout hordes de fans.




Gamines qui n'ont pas plus de 15 ans trépignant d'impatience pour la sortie de leur idoles! Je ne veux pas faire partie du lot. Je ne peux rester plus de trois minutes et décide d'aller flâner ailleurs. Après m'être bien baladée du côté de st-germain, je décide de revenir sur mes pas. J'emprunte le pont qui rejoint les Tuileries et continue le long des quais qui bordent la Seine, rive droite. Et c'est là que je les voit, traversant le Pont des Arts, telles deux reines de l' Upper EastSide à Paris.




Mardi, j'ai décidé de ne pas me rendre au tournage qui a eu lieu dans le 12e arrondissement. J'ai préféré regarder les vidéos sur Internet. En effet, on aperçoit l'acteur de Chuck Bass se faire courser par une bonne trentaines de midinettes à l'affut d'une photo, d'un autographe ou même d'un bisou.

Mercredi, le tournage se déroule à 1 min de chez moi à pied, devant le restaurant Chez Julien. Je décide de passer, juste par curiosité. Et là, la scène est la même que celle de lundi, déplacée dans le 4e arrondissement. Toujours une horde de gamines qui attendent, appareil photo à la main. Je ne veux pas me mêler à cette foule. Je décide de m'asseoir à la terrasse du restau à côté d'un garçon, qui est là aussi avec son appareil photo. Etonnée, je lui demande ce qu'il fait là, pensant qu'il tient un blog ou qu'il travaille pour un magazine. Et bien non! Il est là pour la même raison que moi. Il habite à côté et est très curieux! Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le début d'une grande histoire d'amour. On discute un peu jusqu'à ce que la serveuse nous dise que la terrasse est fermée au public car elle se situe dans le champ. Je finis par trouver un endroit où je peux avoir une bonne vue sans pour autant me mettre du côté des groupies!


Je suis tirée de ma rêverie lorsque j'entends une toute petite voix me dire :"tu es là pour gossip girl?" Je me retourne et vois deux petites, qui ne doivent pas avoir plus de 12 ans. Elles essayent d'entamer la conversation et même si elles sont toutes mignonnes, je réalise une bonne fois pour toutes que je ne suis pas à ma place.
Bye Bye Gossip Girl, See u on megavideo!

PS : ma mission s'arrête à l'étape 2 (voir l'épisode 2 de ma série d'articles), mais ne soyez pas frustrés, je m'attaque maintenant au cinéma avec le tournage du prochain Woody Allen qui se déroule aussi à Paris. Paris a le vent en poupe Outre-Atlantique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire