jeudi 8 juillet 2010

Gossip Girl and I : Episode 3

Pendant la semaine qui a précédé celle du tournage, j'ai tenté de mener à bien ma mission. Je voulais absolument tomber par hasard dans la rue sur les acteurs. Evidemment, j'ai tenté de forcer le destin.

Dimanche 27 juin : Il fait beau, il fait chaud, et le seul quartier animé est le Marais. C'est sûr que je peux trouver Leighton Meester par là. C'est mon quartier, je vais aller y faire un tour. Je sors un grand cabas avec plein d'affaires sans oublier mon appareil photo et mes lunettes noires, pour passer incognito, en mode papparazzi. Je décide de me perdre dans les petites rues que moi-même je ne connais pas. La chaleur est insoutenable, des grosses gouttes perlent sur mon front, j'ai envie d'une glace, d'eau fraîche. Dehors, personne en vue. Je remets ma mission au lendemain.

Lundi 28 juin : Je travaille dans le 1er arrondissement. Pour le déjeuner, je peux prendre entre une et deux heures de pause. Je choisis d'aller me promener du côté de la rue saint-honoré, Colette, et le Palais Royal. "Avec ce temps là, c'est sûr qu'elle est dans les jardins de Palais Royal"
Il fait encore plus chaud que la veille, et comme je n'ai pas autant de temps que je veux, je marche d'un pas plus rapide. Je me sens très faible, mes jambes sont lourdes, et il faut aussi que je compte le temps de retour au travail. Je fais quand même un grand tour dans le parc.
Dés que j'entends parler anglais, mon coeur se serre. Dés que je vois une brune ressemblant à Leighton, je m'agite, m'approchant au plus près de la personne, pour finalement me rendre compte que ce n'est pas elle. Et à chaque fois j'y crois!
Il est temps de retourner au travail et cette fois-ci je ne remets pas au lendemain ma mission. Je perds mon temps et je me fatigue pour rien.
Quand je rentre chez moi, après le travail, je n'y pense même plus. Quand soudain, une idée lumineuse me traverse l'esprit. Aller traîner sur un site de castings, où j'allais de temps en temps au début de l'année. Je regarde les annonces, mais rien d'intéressant. Quand soudain je lis : Recherche fille entre 20 et 30 ans pour série américaine tournée à Paris très bien lookée style bad girl, envoyez photo portrait + plein pied jusqu'au 30 juin.
C'est sûr que c'est pour Gossip Girl! Et en plus la description me correspond totalement!!!
Vite il faut que je trouve des photos, à envoyer au plus tard demain. Je cherche mais je ne trouve pas. Ici, personne pour m'aider, pas même Margot qui est trop fatiguée pour se prendre au jeu.
J''essaye d'oublier mais c'est impossible. J'y pense tellement que je me réveille très tôt le mardi matin.

Mardi 29 juin : J'ai assez de temps pour me prendre en photo avant le travail.
Style BAd girl????? Ca veut dire quoi bad girl? Mean Girl? Peste? Bitch???
Je cherche dans mes placards, ceux de mon frère de ma mère, pour trouver des tenues qui feront l'affaire. Je dois être sur le tournage, je dois être sur le tournage me répète-je sans cesse. Je prends une série de photos puis les envoie au site. Au moins je l'aurais fait. Et puis c'est drôle.
J'envoie les photos à mon amie N. et elle les trouve trop bien, complètement dans le style. C'est sûr qu'ils vont te rappeler. Pour ça, je doute un peu. On verra. Fière de moi, j'attends que Margot et mon frère rentrent de leurs soirées respectives, pour leur montrer les photos. Et là, c'est le drame! Les photos ne me ressemblent pas du tout et sont ridicules. Avec le recul, je le vois aussi. Je me justifie "Mais ca veut dire quoi Bad Girl?". Finalement, on en rit plus qu'autre chose.

Les jours qui ont suivi, je n'ai pas essayé quoi que ce soit. Plus raisonnable, j'ai choisi d'attendre le début du tournage. Ce n'est pas pour autant que, dehors, je ne prêtais pas attention aux gens autour de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire