vendredi 31 décembre 2010

Clara et ses copines souffle sa première bougie

Avec un jour de retard, le blog CLARA ET SES COPINES se souhaite un joyeux anniversaire. Ca commence bien !

Retour sur une année mouvementée

Quand j'ai commencé ce blog, je ne savais pas du tout où j'allais. Il est vrai, que j'avais l'idée de créer un blog depuis un certain temps, mais sa concrétisation n'arrivait pas. Et puis, en plein milieu d'une nuit, je me suis lancée, telle une débutante avec ses espoirs et ses peurs. Dés le lendemain, je recevais de nombreux commentaires d'encouragement.

Si mon blog ne passionne pas des milliers de lecteurs, je sais qu'aujourd'hui (merci google analytics), j'ai un petit public, qui me lit, me soutient et m'encourage à écrire toujours plus. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont contribué à faire vivre ce blog et notamment les personnes qui y ont signé un article - Beckie, Margot B., et Mat'.

Après un an d'écriture, je ne sais toujours pas où je vais. En même temps, si on sait où on va, c'est plus très drôle. Bref, ce que je sais, c'est que je veux continuer à écrire. Bien sûr en un an, il y a eu des mauvais articles, certains inintéressants ou bâclés, d'autres un peu plus polémiques.  Mais il y a eu ceux aussi qui ont fait "vibrer" mes lecteurs parce qu'ils ont pu se retrouver dans des anecdotes, concepts, faits décrits (Clara, la fille qui lie et rapproche les âmes). 

En un an, j'ai reçu des commentaires tels que :"Pourquoi écris-tu ce blog?" (= On s'en fout, c'est nul). Tout simplement parce que je souhaite partager. Ca peut être une opinion, une information, un bon plan, ou même une expérience, du vécu. Et à travers un blog, on découvre parfois une autre vision du monde, de la vie, du ressenti, de la manière d'écrire, celle d'agir, celle d'être. 

Je pense que l'on peut saisir des bouts d'une personne (n'essayez pas d'imaginer ce que peuvent être des bouts de personne...) par la contemplation de son oeuvre (oulà, ça devient trop philosophique par ici). La façon de jouer d'un instrument peut indiquer sur sa sensibilité, la façon de dessiner permet d'examiner sa vision de la vie, etc. Après, il ne faut pas croire tout ce à quoi l'on a accès. Sachez que vous ne pourrez pas me connaître (avec un grand C) en me lisant. Vous verrez ma façade, et pourrez visiter quelques pièces mais certaines resteront toujours fermées à clé (là on est dans le registre cucul-la- praline). Vous ne pourrez pas me cerner. Mais vous aurez la possibilité de vous promener avec moi, et c'est déjà beaucoup!

Sur ce, je vous souhaite, mes chers lecteurs, de rentrer dans l'année 2011 dans la bonne humeur et je suis sûre que le reste suivra naturellement !

A l'année prochaine (je suis pertinente ce soir) pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire !
    je suis de temps a autre pour me remettre a la page, continuez avec cette fraicheur !

    Hélène
    http://little-H.Over-blog.net

    RépondreSupprimer