mercredi 16 juin 2010

DIY1...Et si on jouait au Ping-pong ?

Ce dimanche aprèm, il pleut encore. Epuise par les jeux de société, lasse par Internet, saoule par les séries Internet, vous ne savez que faire. Vous tournez dans la maison afin de trouver un joujou qui vous divertirait. Et soudainement, alors que vous ne vous attendiez plus au miracle, vos doigts tombent sur cette petite chose fragile, au fond d’un tiroir entre des bouts de papiers, des porte-clés et des stylos : une balle de ping-pong.

Vous pensez : « Chouette ! Un ping-pong ! »

SAUF QUE : dehors il pleut, encore.

Et puis de toute façon, vous ne savez pas où sont les raquettes ou meme si vous les avez encore.

Ne paniquez pas ! Quoiqu’il arrive, vous jouerez au ping-pong.

Pour bricoler un ping-pong, vous avez besoin :

· D’un, de deux ou de trois partenaires

· D’une table ou l’on peut insérer des rallonges

· D’un drap, de livres, de baguettes de pain, ou d’un balais

· De tongs ou chaussures plates légères

Pour commencer, rajoutez à votre table une ou plusieurs rallonges (si celle-ci n’est pas assez longue)

Pour le filet, plusieurs options sont possibles :

- Soit vous essayez de faire un vrai filet : vous devrez alors découper un bout de tissu dans la longueur d’un drap que deux personnes tiendront, chacune d’un cote de la table.

- Soit vous créez une barrière, séparant la table en deux, alternative au filet. Barriere avec des petites piles de livres, barrière avec des baguettes de pain, avec des boites de céréales, packs de laits, boites de conserve etc.

Bref, soyez créatifs !

- Soit, vous créez un filet humain. Demandez à votre frère ou votre sœur de se mettre en travers de la table sur le cote ou sur le dos. Partie de rigolade garantie ! Le filet bouge et vous devez l’éviter pour ne pas perdre, vous avez alors un défi en plus ! Le jeu devient de plus en plus interactif.

Et pour les raquettes, on fait comment ?

Ne vous inquiétez pas, j’ai tout prévu ! Vous utiliserez les tongs. La semelle servira à frapper dans la balle. Vous pouvez en prendre deux si c’est plus facile. Si vous n’avez pas de tongs, prenez des cuillères en bois, je suis sure qu’elles feront l’affaire !


INNOVEZ!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire