mercredi 30 juin 2010

1er jour des soldes

10 heures du matin. Je sors de chez moi pour aller au travail. La rue de Rivoli est déjà inondée de soleil.

Mais ce n’est pas un mercredi comme les autres. Aujourd’hui, c’est le premier jour des soldes d’été. J’hésite : passer par les petites rues du marais ou emprunter la rue de Rivoli ? Je suis trop curieuse. Ce sera la rue de Rivoli. A peine ai-je fais trois pas dehors que je vois des cohortes de femmes, les bras charges de plusieurs sacs. H&M, Zara, etc. Les magasins sont déjà noirs de monde ! Curieuse comme je suis, j’entre dans l’un de ces magasins, histoire de voir s’ils proposent des prix et des articles intéressants. En deux minutes, je sais dans quels magasins je mettrais les pieds, et ceux que je réserverais pour l’après soldes.

Au travail, tout est calme. Chacun bosse sur ses affaires comme a l habitude. Personne n a encore prononce le fameux mot de la journée. De mon cote, j’essaye d’établir un programme des magasins ou j’ai choisi de repérer, essayer, dépenser pendant la pause déjeuner. A 13 heures, de deux mes collègues me proposent de déjeuner avec eux. Je décline: « Je pars faire du shopping ». Ils me répondent : « Nous on les fera un autre jour ». Ouais, bah j’aimerais bien vous y voir !

Ils s’en vont, et je me rends compte que le bureau est quasiment vide.

« Tout le monde est parti faire les soldes » me dit la seule personne qui est restée mais qui s’en va aussi. Elle continue : « Je m’en vais vingt minutes, je ferme le bureau, tu restes ou tu sors ? » Je n’hésite pas une seconde.

Me voilà livrée a moi meme dans la jungle des magasins. Je commence par une boutique de créateurs en face du travail. Il y a plein de trucs mignons, et je finis par prendre une robe d’été façon léopard rouge et noire. Je continue par un autre magasins de créateurs asiatiques mais rien ne me plait. Tant mieux. J ai l’impression d’avoir gagne de l’argent alors que je n ai fait que me retenir de dépenser. Je décidé de retourner travailler. Au moins, je sais que je ne dépenserai rien avant demain. Sur le chemin, je m’arrête chez Maje et Sandro très rapidement pour évaluer le futur de mon portefeuille. Je n’ai pas le temps d’essayer. Chez maje, rien ne me plait vraiment tandis que chez Sandro deux petites robes me font de l’œil mais dont le prix dépasse les 100 euros.

Je considère avoir fini le 1er tour des soldes. Je pense que je ne dépenserai pas trop cette saison (en meme temps je dépense toute l’année). Je suis pressée de rentrer au travail pour ecrire my to do shopping list. Puis je serai soulagée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire