jeudi 10 juin 2010

Je pense Geek donc Je suis

Le geek a longtemps été l’objet de méchanceté et de moquerie. En effet, selon l’Oxford American Dictionary (attention, je ne donne pas n’importe quelles sources), le terme geek provient de l’allemand Geck qui désigne un fou. Et que ce soit dans le Nord-Est de la France, en Europe de l’Est ou aux Etats-Unis, les termes utilisés (Gicque, Gecken ou Geek) désignaient tous le geek comme un fou du carnaval, un monstre de foire, un handicapé mental.

Plus récemment, le geek était considéré comme un être bizarre et en marge de la société. On le voit dans les séries télévisées américaines : le geek est le boutonneux à lunettes qui n’est jamais sorti avec une fille, qui passe tout son temps devant son ordinateur à créer de nouvelles formules de programmation.

Avant, le geek était considéré comme un cas social.

Aujourd’hui, avec la révolution Internet et le développement du web, la réputation du geek est autre : c’est à la mode d’être un geek.

Oui, je me souviens avoir dénigré ce type de personnage pendant les années collège ! Et maintenant, je rêve de devenir une Geek (enfin une geekette ! vous voyez j’apprends !)

Je sens en moi une âme de geek. Elle est peut-être enfouie mais elle sort progressivement. Quand je télécharge des logiciels, que je les installe puis configure, j’ai vraiment l’impression d’être un geek. Quand je crée un blog puis la bannière (créée avec les super logiciels que j’ai téléchargés, installés, configurés) qui va avec, j’ai aussi l’impression d’être un geek. Quand je regarde des séries de science-fiction ou sur les vampires, j’ai encore l’impression d’en être une. Quand j'écris mon blog en code HTML, je suis en haut de l'échelle de Geek attitude.

Avant, j’ignorais ce monde, maintenant je veux en faire partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire