vendredi 11 juin 2010

Extrait de mon journal - par Mat'

Mercredi 12 mai 2010


Encore trop mangé

Je suis en stress pas possible.


Pas en surface

Pas dans l'immédiat


Bientôt

Profond, là, enfoui

Dans l'estomac


Bon. Si seulement je pouvais

J'enfourne des poignées de céréales Branflakes

Je vais grossir à vitesse grand V avec ce rythme. Pourquoi suis-je aussi stressée?


Mon dieu. Je ne sais pas quoi faire.

Il faut peut être que je dorme.

Sûrement. J'ai sûrement besoin d'être seule;


Ah! Société maaravite (occidentale en hébreu), comme tu te regardes le nombril!

J'ai besoin de ci, j'ai besoin de ça

On se regarde le nombril jusqu'à notre mort. Et puis on meurt.


Bon c'est parti pour la critique sociale de mes camarades de chambre.


Commençons par Avia, la pleurnicheuse numéro un, grande et hommasse, le nez long, la cuisse grasse, la peau brune, le sourcil noiraud, elle pleure et se plaint à longueur de journée. Elle pleurniche et s'agrippe à son téléphone, et elle pleurniche qu'elle va mal, qu'elle doit rentrer chez elle, car elle est trop « liée à son foyer ». On a envie de lui dire qu'elle se comporte comme une gamine de quatre ans, de la secouer, et de la frapper un bon coup pour qu'elle se reprenne.


Ensuite, Ada. Très gentille. Très lente de mouvement, mais intelligente. On a parfois envie de la secouer elle aussi pour qu'elle fasse les choses plus vite. Ah oui! Ada mange leeeentement. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un spectacle très désagréable. Elle est très mince, mais ses fesses sont volumineuses. Elle a une peau claire, un visage innocent, des expressions innocentes sur le visage, et elle même est le summum de l'innocence puisqu'elle est shomeret negiya, c'est-à-dire pas de contact quelconque avec les garçons (elle vient de m'adresser la parole, du coup je me sens coupable de ma diatribe, mais au diable! J'écrirai une élégie plus tard). Pourtant, malgré sa blanche peau innocente, et ses grands yeux noirs étonnés de tout, elle a des envies non exprimées. Le soir, quand on met dans la chambre de la musique hip-hop style Candy Shop ou You want a piece of me, elle se déhanche telle une chatte babylonienne débridée, qui aurait traversé les âges pour devenir danseuse dans un bar à Las Vegas. Ah! Elle exprime sa libido qui fermente par le biais de sa voix, dont le grand potentiel n'est exploité que pour faire des bruits de femme au bord de l'orgasme, à notre grand dam. « You want a pieee-ee-ece (ronron indéfinissable de la voix) of meee... Voilà pour elle.


Noa est un personnage difficile à cerner. Elle est assez intelligente, ou plutôt rusée, et a pas mal d'amis, mais je ne la sens pas personnellement. Elle adore juger les gens, et dire des choses blessantes comme si elle ne s'en rendait pas compte. Elle est surtout très égoïste, en secret. Elle n'a jamais dormi sur le lit de camp, alors que nous toutes, les huit autres filles nous sommes limées les vertèbres sur ce lit pourri qui sert de débarras à toute la chambrée.


Le reste de la chambre est cool. Shir et Talia: tout va bien.


Bon je suis MORTE de fatigue, allons dormir.

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup! (aimerai bien savoir comment je suis à travers ton stylo)

    RépondreSupprimer