mardi 23 novembre 2010

Avez-vous reconnu?

Dans le 9e épisode de la saison 4 de Gossip Girl, - The Witches of Bushwick - Taylor Momsen n'est pas présente qu'en tant qu'actrice (alias Jenny Humphrey dans la série). C'est au moment où Chuck et  Blair s'avouent leur amour l'un pour l'autre que retentit une des chansons phares de The Pretty Reckless (Make me wanna die) dont la chanteuse n'est autre que Taylor Momsen.

Si Taylor Momsen a connu son heure de gloire avec Gossip Girl, en jouant une petite fille sage de Brooklyn qui se transforme progressivement en peste de l'upper-east-side, c'est la musique qui avant tout la passionne. La comédie, elle aime ça, mais ce qu'elle veut vraiment faire depuis qu'elle a assisté à 9 ans à un concert des White Stripes avec son père, c'est écrire et chanter. Les textes du premier album de son groupe, c'est elle qui les écrit avec son guitariste Ben Phillips (le groupe est aussi constitué de Jamie Perkins à la batterie et de Mark Damon à la basse). 

Leur premier album, LIGHT ME UP, sorti en juin dernier, raconte les expériences de Taylor Momsen, et uniquement de son point de vue. C'est un album, à propos de la vie, qui touche à tout : amour, mort, musique. Ca parle de rock and roll, de drogues, de sexe, de religion, de politique. "Chaque chanson raconte les luttes émotionnelles que j'ai pu vivre ou observer. Je ne raconte pas un univers joyeux et coloré, mais je n'implore pas non plus Satan. Les paroles ne sont pas censées être prises au mot, elles sont ouvertes à toute interprétation" explique Taylor dans une interview.

LIGHT ME UP est donc un album rock franc et authentique. Le rock est lourd, énervé et sombre. Même si Taylor n'a que 17 ans, la musique est mature et tend vers le grunge; les textes plutôt graves, tout comme la voix de la jeune chanteuse. Certains l'annoncent déjà comme la nouvelle Courtney Love.

Âmes sensibles s'abstenir surtout que les clips sont très osés. Et même border-line comme celui de Miss Nothing, où le groupe y propose une version de la Cène complètement décadente puisque Taylor ne fait que se tortiller, se trémousser et ramper entre la table et le sol. Taylor fait couler de l'encre par ces nombreuses provocations, mais pas seulement. Dans Just Tonight, le troisième single récemment sorti, elle apparaît en beauté ensanglantée, et le sang aussi y coule. Pour un public averti, je vous l'avais bien dit.

Mes chansons préférées : Zombie (version acoustique), Miss Nothing, et Nothing left to lose 
Et vous? Quelles sont vos chansons préférées? 
Préférez vous Taylor en actrice ou rockeuse?






Bon à savoir : le groupe sera à Paris le 9 décembre pour un concert à la Maroquinerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire