lundi 16 août 2010

Silly Quoi???!

Tu connais pas les Silly Bandz???!

Les Silly Bandz, n'est ni le dernier groupe de bébé rockeurs qui font hurler les pré-adolescentes, ni un nouveau concept de décoration-intérieure-design.

Les Silly Bandz, c'est la dernière mode qui nous vient tout droit des States. Ils n'ont pas encore traversé les frontières du territoire américain, mais ceux qui ont eu la chance d'aller y faire un tour, ou de croiser sur leur route des américains ont en sans doute entendu parler.

Les Silly Bandz sont des bracelets-élastiques colorés en plastique. Leur particularité : ils prennent chacun une forme. Ils peuvent être en forme d'animaux, d'objets quelconques, de vêtements, etc.



Aux Etats-Unis, les jeunes se les arrachent. Ils les portent par dizaines, les collectionnent, se les échangent dans les cours de récré et ne parlent plus que de ça.
Il y en a pour tous les goûts. Les petites filles possèdent ceux en forme de princesses, de fées, de baguettes magiques et de chateaux forts, les garçons portent ceux en forme de cow boy, étoile de shérif, aigles et chevaux, et les Yankees (de New York) en ont même créé à leur image pour les supporters.

Tous les magasins de grande distribution font en partie leur publicité en vendant des Silly Bandz. Sur leurs devantures sont affichées en gros les nouvelles promotions. On en trouve partout : Hallmark, CVS, Walgreens, Walmart, Toys R Us, etc.

Les Silly Bandz font fureur....à tel point qu'ils commencent à être interdits à l'école. En effet, 4 états (New York, Floride, Texas et Pennsylvanie) les ont considérés comme distrayants et même dangereux. Il n'est plus rare de voir des collégiens ou écoliers s'évanouir car leur circulation sanguine est coupée par le trop grand nombre de bracelets serrés tout le long de leurs bras. Les professeurs aussi n'en peuvent plus parce que les écoliers se les échangent pendant les cours, et s'amusent avec en les utilisant comme des projectiles.



Ici, en France, on en entend pas encore parler. Alors que quelques initiés en portent et attendent avec impatience leur venue, les créateurs de ces Silly Bandz ne se reposent pas sur leurs bracelets. Des Silly Necklace ainsi que des Silly Bandz qui changent de couleur sont sur le point d'entrer sur le marché. Aux Etats-Unis, Silly Bandz et ses concurrents (Logo Bandz, Crazy Bandz et Zanybandz) sont prêts à assiéger les bancs d'école, tandis qu'ici nous espérons que la rentrée des classes fasse bouger les choses.

14 commentaires:

  1. Ben si on en cause et même j'en ai acheté et mes copines aussi ! Chez zigouzis dans le 10e ou ils vendent plein de trucs rigolos

    RépondreSupprimer
  2. Cet été on n'en entendait pas parler en France!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai 96 + ceux de mon amie, qu'elle m'a donné, en tout, ca fait 409!!!! Silly Bandz!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les Silly Banz!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les Silly Bandz. C'est LA nouvelle mode. J'en ai acheté que 9 paquets de 24 et comme on m'en donne j'ai 398 Silly bandz :).

    RépondreSupprimer
  6. Quelles sont vos formes préférées?
    Merci de préciser votre âge!

    RépondreSupprimer
  7. Fandesbraceletsplastikformededessins5 décembre 2010 à 18:35

    Trop bien c'est bracelets Sauf que j'en que 50 Mdr->(Mort de rire)! Mais j'adore le ceintre blanc !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les bracelet J'aimerais faire des echanges car j'ai acheter un paquet et je n'ai eu que des doubles

    Justine

    P.S
    J'ai 14 ans et j'habite tous pres de lille

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces bracelets!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai 12 ans, j'ai une trentaine de bracelets et ce que je préfère sont ceux du même jore que : lol, star, diva,...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je regarde vos discutions.
    Et moi, j'ai 11 ans et seulement 12 bracelets car je commence a les collectionner.
    Mais, dans votre article ou vous dites que certaines ados (ou enfants) on perduent connaissances parce que la surchage de cette objet causé que le sang ne circuler qu'avec beaucoup de mal. C'est tout à fait possible mais cependant, comme tout il ne faut pas en abuser en peut en porter et en mettre dans le sac ou dans la poche ou les laisser chez sois pour en échanger.
    Salutations,
    Laurie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, Laurie, tu as raison, il ne faut pas en abuser. Concernant la perte de connaissance de certains enfants, c'est arrivé, et même si c'est rare, cela montre qu'il faut faire attention un minimum à ne pas en porter en trop grand nombre et trop serrés.

    RépondreSupprimer
  13. c es vraie quil se sont evanouie mais faut emporter bocoup moi j en 59 et je connait quelqun qu en a 1000

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'en ai et je vais en avoir en +

    RépondreSupprimer