jeudi 19 août 2010

Retrouvailles ?

Un mec que j'ai rencontré quand j'avais 17 ans.
On s'est tout de suite plus. Sauf que : Il n’habitait pas Paris et ne venait que de temps en temps. Dés qu’on se voyait, on se tournait autour, mais il ne se passait rien.
Puis, il est revenu vivre à Paris. On s'est vus un soir et puis on s'est embrassés inévitablement. PROBLEME : il avait une copine, chose que je savais mais vu qu'il m'avait fait le baratin-ça-va-mal-avec-ma-copine, j'ai cru qu'il allait la larguer pour moi. ERREUR : je suis tombée de haut et du coup je n'ai plus eu envie de le voir.

Quelques mois après, il m'a proposé qu'on se voie, et je lui ai posé un lapin.
Puis, par peur qu'il me pose un lapin à son tour, j'ai refusé de le voir, bien que nous continuions à nous donner des nouvelles.

Deux ans et demi après ce fameux bisou, monsieur me donne très souvent des signes de vie. J’y réponds tout en restant froide. Puis, vient le moment où il propose qu'on se voit ("tu veux jamais me voir, me dit-il").

Finalement, on décide de se voir.

Le Jour J, on se retrouve dans le marais, dans l’après-midi, pour boire un petit verre. Pour l’instant, rien de suspect (Je précise que monsieur a toujours une copine). On passe quatre heures ensemble, essayant de rattraper le temps perdu, se racontant nos vies, discutant philosophie, art et politique.

Puis, on part se promener dans le quartier. A un moment, il s’arrête et me dit : (ci-joint la conversation) :

LUI : C'est fou comme tu me fais craquer à chaque fois que je te vois
MOI : Ah Ouais?
LUI : Ouais, j'ai trop envie de t'embrasser, je sais que ce n’est pas bien parce que j'ai une copine, mais je ne sais pas si j'arriverai à résister. T'en pense quoi?

(Euh, comment ça qu'est ce que j'en pense? Je m'étais jurée qu'il ne se passerait rien...oh et puis merde!!!)

MOI : Tu sais j'ai beaucoup changé.
LUI : Ca veut dire quoi ça? Ca veut dire qu'on va s'embrasser mais ça ne voudra rien dire pour toi? Je suis un de plus, c’est tout? Je suis sûr que tu les enchaines les mecs !
MOI : Euh…déjà je ne les enchaine pas les mecs, et ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas la Clara d'il y a deux ans, je vis au jour le jour. Et puis, qui te dit que l’on va s’embrasser ?

PAUSE : on s'embrasse. Classique, j’ai envie de dire. On dit qu’il ne va rien se passer, et justement la chose arrive. C'est un fait, on s'est embrassés fougueusement. C'était une valse langoureuse de nos bouches qui se rencontraient progressivement.Je lapais avec ma langue les dernières gouttes de rosé qui étaient allées se nicher au plus profond de sa gorge....Euh non ça ce n’est pas vrai, c'est pour donner du style à mon récit.Nos corps suivaient le mouvement de nos lèvres. Mes mains étaient autour de sa tête tandis que les siennes parcouraient mon dos jusqu’à des courbes plus basses.
Plus rien autour de nous n'existait (alors qu'il y avait quand même une fanfare à coté de nous et l'agitation du vendredi soir battait son plein).

LUI : Mais ça veut dire quoi que t'as changé?
MOI : Ca veut dire, comme je te l'ai dit, qu’il y a deux ans je pensais qu'on allait se mettre ensemble (trop fière de lui avoir dit ça les yeux dans les yeux!), et je t'avoue que tu m'as déçu et je me suis jurée que je ne serai plus jamais déçue! Maintenant je ne vais pas me prendre la tête du style "est ce qu’il va me rappeler" ou des trucs comme ça. Je vis le moment présent, et pour ce qui est du futur je ne me pose pas de question.
LUI : donc tu t’en fous de moi, c’est ça?
MOI ; Nan je m'en fous pas mais ça va être à toi de me montrer que t'as envie de me voir, je ne ferai pas d'effort.

LUI : Mais tu sais j'ai vraiment envie qu'il y ait une suite entre toi et moi, j'ai pas envie qu’on se revoit dans deux ans et demi.
MOI : T'inquiète pas, je suis sure qu’on se verra bientôt.
LUI : De toute façon avec ma copine c'est bientôt fini, elle part vivre définitivement aux Etats-Unis (vive le lâche !)
MOI : tu sais, ta copine c'est ton problème, ce n’est pas le mien ! (et Bam! dans ta gueule!)
LUI : je t’appelle très vite, t'inquiète. Tu vas m'appeler aussi ?
MOI : oui, je t'appellerai (enfin….on verra !).

Il se tourne vers moi, on s’embrasse de nouveau. Et il s'en va.

2 commentaires:

  1. De Clara à Clara...

    Ce type est un naze, une arnaque et un baiser sans importance c'est déjà lui donner beaucoup trop d'importance.

    Laisse mourir cet enfant de chagrin et toi, apprends à tourner les talons aux hommes qui ne savent pas marcher avec des grandes femmes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer