dimanche 18 avril 2010

Jusque là rien de grave ! Vacances obligées, France bloquée!

Je me lève tôt jeudi, réunion d’affaires a paris très tôt ! Hop j’enfile ma chemise, trench, talons, et je file prendre l’avion.
Arrivée a Paris, ligne 1 perturbée… Et hop un taxi !
Rien de grave jusque là, c’est la société qui paye, et j’avais prévu 10 mins d’avance !

Embouteillages à gogo, 5 mins de retard, les pieds en compote, grosse course, pluie, j’arrive trempée !
Rien de grave jusque là, mon boss m’adore, et me propose même de me laisser du temps pour faire du shopping pour le repas de ce soir avec les chinois.

Chemin du retour, ligne 1 « trafic interrompu » cette fois. Je décide de profiter de la plus belle allée du monde… Bondée de monde justement !
Vas-y que je te marche sur les pieds, que je veux te prendre en photo, « et Mamzelle c’est quoi ton blaze ? »…
Rien de grave jusque là, je vais juste faire du shopping !

Diner à la perfection, à part la traductrice qui était bloquée dans le RER A pendant plus de 2h.
Rien de grave jusque là, j’ai une License en Chinois, un haut en soie chinoise de chez LV, et mon boss m’aime encore plus !

Le lendemain, levée à 6h, direction l'aéroport en taxi. Embouteillages à gogo, encore, arrivée a aéroport, 3h d’attente…
QUOI ? Qu’est ce que j’apprends ? Un volcan en Irlande ?! « Aéroport fermé jusqu'à nouvel ordre ?! ».
Personnel dépassé, aéroport en panique, enfants qui braillent – parents qui hurlent,…
Rien de grave jusque là, heureusement qu’il y a le train.

Et hop un taxi ! Embouteillage a gogo, klaxons, gros mots,…
Arrivée a la gare, file d’attente de 2h30, normal, enfants qui braillent, parents qui hurlent…
QUOI? QU’est ce que j’apprends ? SNCF en grève ?! « Gare de Montparnasse inactive jusqu'à nouvel ordre ?! »
Rien de grave jusque là, ai-je oublié de préciser ma rencontre de la veille que j’ai laissé dormir a l’hôtel ?!

Et hop un taxi !
Je retourne sous la couette ! Vacances obligées , France bloquée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire