mercredi 17 mars 2010

Signé Margotton les ptits oignons

J’ai remarque que la vie d’une fille se passe comme la cuisine, je m’explique :

Au départ chacune a un certain nombre d’ingrédients et d’ustensiles ; certaines ont l’epicerie du bon mâcher toute entière, d’autres ont juste un paquet de farine, du sucre et de l’eau….Certaines ont une cuillère en bois et d’autres le robot Megamix ! Avec ca il faut faire un gâteau….
Mais ce qui est vrai pour la cuisine est vrai pour la vie, on ne refait jamais deux fois la meme recette!

Certaines qui disposent des ingrédients et du matériel vont réussir a faire un mille feuille ultra difficile, minutieux et délicieux.
Certaines autres ne vont pas réussir a faire du pain alors meme qu’elles ont le nouveau robot magique, hyper cher, hyper luxe hyper tout, mais du coup elles oublient la pincée de sel….

Certaines qui ne disposent de pas grand chose vont baisser les bras et ranger leur tablier en criant a l’injustice.
Certaines autres qui ne disposent de pas grand chose vont en avoir conscience, et ne vont pas essayer de faire un millefeuille mais vont réussir un simple mais absolument divin gâteau au yaourt.

Ce que je veux mettre en relief, c’est que la réussite ne passe pas forcement par avoir les jambes de Gisele ,la garde robe de Nicole et la culture de simone mais par la connaissance de soi (ses force et ses faiblesses, ses qualités ses défauts). Il faut savoir ce qu’on a, et avec faire le meilleur gâteau possible !

Et si ca peut vous rassurer, de toute façon tous les gouts sont dans la nature ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire