lundi 25 juillet 2011

Take Me Home Tonight

Mardi soir, aux alentours de minuit, alors qu'il pleut des cordes dehors. Pas de plans de sortie prévus à part se coucher, puisque Margot et Pierre bossent le lendemain. "C'est affreux, j'ai trop envie de sortir" dixit Pierre. Margot surrenchérit :"Ouais ça m'a donné envie d'aller à une soirée". "T'as pas des plans Clara, t'as toujours des plans !"
Une soudaine envie de sortir. Une envie de sortir que nous devons uniquement au visionnage du film Take Me Home Tonight. 

Un film découvert sur les plateformes de téléchargement que j'ai choisi de partager avec mes colocs. Un film dont l'affiche aux couleurs vives et au ton léger m'a tout de suite attiré. Un film qui dure le temps d'une soirée, mais qui raconte bien plus qu'une soirée. Un film qui nous parle, nous vingtenaires, en proie à certains doutes. Un film avec des personnages normaux, qui nous ressemblent. Un film qui se passe dans les années 80 mais qui traite de sujets universels.



Dés la première scène, on rencontre trois des quatre personnages principaux :  
- Matt Franklin, jeune diplômé du M.I.T. qui ne sait plus trop où il en est dans sa vie, et qui travaille dans un magasin de DVDs en attendant de savoir, 
- Wendy Franklin, sa soeur jumelle, avec qui il est très complice, s'apprête à s'engager dans une relation dont elle n'est pas du tout sûre
- Barry Nathan, son meilleur ami déjanté, qui vient de se faire virer et donc prêt à tout ! 

Et on rencontrera dans la scène suivante,Tori Frederking, amour secret de jeunesse de Matt Franklin, qui revient dans sa ville natale.

Je ne vous en dit pas plus !

A noter : Une bande son très eighties avec des artistes comme Duran Duran, Kim Carnes,The Buggles, Motley Crue.

Une des meilleures comédies/comédies romantiques post-ado des dix dernières années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire