dimanche 24 avril 2011

Les oubliés de Paris

Quand l'été frappe aux portes de Paris et que la ville se vide de ses habitants, il n'y reste qu'une bande de sacrés lurons que j'appelle Les oubliés de Paris.

Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui bossent et qui ne peuvent pas s'échapper du quotidien. 
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui d'ailleurs, ne veulent pas s'échapper.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui recréent de l'activité et de la vie, quand la masse part se déconnecter.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui initient des expériences insolites dans la ville.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui profitent des endroits bondés habituellement.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui sont contents d'être là.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui se regroupent en bande afin de recréer des ambiances familiales.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui partent en vacances quand tout le monde bosse.
Les oubliés de Paris, ce sont ceux qui profitent de l'absence de la population pour grignoter un peu plus de pouvoir.
Les oubliés de Paris sont les meilleurs.
Les oubliés de Paris sont super cools. 

Je suis une oubliée de Paris, et ça ne m'affecte pas. Bien au contraire, je me sens libre comme l'air (peut-être un peu trop même) et je ressens l'espace autour de moi. Dans cet espace, je fais comme bon me semble, et personne ne peut mettre des troncs d'arbres en travers de mon chemin. Déjà parce qu'il n'y a pas de troncs d'arbres, mais aussi parce qu'il n'y a pas de chemin.

Nous les oubliés de Paris, on peut faire n'importe quoi, et personne ne nous le reprochera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire