dimanche 13 février 2011

Clara fait de la physique-chimie

10 Janvier 2011
Non, je ne suis pas en train de vous vendre le nouveau concept d’histoires pour enfants style Martine à la plage ou Caroline chez les liliputiens…quoique ! Je suis sûre que ça pourrait marcher…

Une petite précision avant de me lancer dans le vif du sujet. Je ne pensais pas qu’un jour apparaîtrait le mot suivant sur mon blog : physique-chimie. Physique, à la rigueur, s’il s’agit de la description du physique d’une créature de rêve masculine invraisemblable ; Chimie aussi si un jour, par hasard, il m’arrive de parler d’alchimie entre deux personnes…

…mais physique-chimie, qui l’eût cru ?

Personne, je pense. A commencer par moi ! Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais été forte en physique-chimie. Si on me dit physique-chimie, les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : équation-bilan, tube à essai et électricité ! Pas mal pour quelqu’un qui est nul !

J’ai quand même demandé à mon frère hier : Y a pas une loi physique qui étudie le rapprochement des corps ?
- Oui, c’est la loi de l’attraction universelle, plus connue sous le nom de loi de la gravitation
- Ah oui Newton, c’est vrai !

Ni une, ni deux. Je file sur Wikipédia et tente de comprendre comment, aux niveaux physique et chimique, deux corps humains peuvent se rapprocher. Beaucoup plus intéressant !

13 Février 2011
Finalement, après avoir tenté pendant un mois de comprendre la formule Newtonnienne pour l’appliquer à l’attraction des corps humains, je me rends compte que c’est peine perdue. Pas que mon niveau en physique-chimie m’en empêche. Non pas du tout.

La conclusion au problème : mon questionnement est trop complexe pour cette discipline. Je ne perds pourtant pas espoir quant à une  future loi biopsychosophique portant mon nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire