Bien mieux que le pole dance, le footing, le shopping, la drague, la danse en soirée, les abdos-fessiers, le hoola-hoop, la sieste, je vous présente aujourd'hui le sport préféré de toute parisienne qui s'assume : La texto-marche.
Alors là tout de suite, vous vous dites : Mais de quoi elle parle ?

Si la texto-marche se réduisait à ce faible descriptif, la vie serait facile pour nous. Mais il manque un rouage essentiel. A chaque fois que nous pratiquons la texto-marche, nous risquons notre vie (nous risquons donc notre vie plusieurs fois par jour). En effet, nos yeux ne regardent plus autour de nous car ils sont fixés sur l'écran de notre téléphone. Le but de ce sport est de continuer à marcher, les yeux fixés sur l'écran, les doigts pianotant sur le clavier, sans se faire arrêter (ou se faire écraser) par quelque obstacle urbain : voiture de flics, jeune à vélo, bébé dans poussette, poteau en travers du trottoir, réverbère mal placé, mec en rollers, mamie en caddie, voleur de mamie en caddie, chien à sa mémé, vitrine de magasin en faillite, camion-poubelles, fontaine, cactus, etc.
Vous voulez commencer ? Vous voulez pratiquer ? - Mini manuel de la texto-marche
On commence par des textos courts, sur des distances courtes avec peu d'obstacles, et d'un pas relativement lent. Au fil des jours accélérez le pas, allongez les distances ainsi que les textos. Trouvez des bons sujets de conversation bien prise-de-tête qui demandent beaucoup d'échanges de réflexions et théories, donc vous aurez l'occasion d'envoyer une multitude de messages à votre interlocuteur. Trouvez une rue où il y a beaucoup de passage, assez étroite, un peu d'embouteillages mais pas trop (parce que si les voitures sont à l'arrêt ce n'est pas drôle), et avec des commerces ouverts. Et bien sûr, on n'oublie pas les talons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire