Ca y est, on est à Bangkok. Premières impressions en sortant de l'aéroport à 22h : la chaleur. Donc essayez d'imaginer la température en pleine journée. Un adjectif : assommante. La première galère pour nous rendre dans une guest house conseillée par le guide du routard, est de lutter contre l'arnaque du chauffeur de taxi. On nous a prévenues, quand on prend un taxi, il faut toujours demander le compteur. Nous négocions tant bien que mal avec le chauffeur, qui veut absolument nous faire un prix, "c'est plus abordable sans le compteur", il tente de nous convaincre en répétant trois mots dans un anglais thilandais que nous ne comprenons absolument pas. Mémorable puisque à la fin de chaque phrase, il nous demande "do you understand ?" et nous répondons "NO !!!!", et on sent qu'il perd patience et que finalement il nous laissera payer le prix réel de la course.
Nous arrivons dans la guest house, la Tavee's house, qui est encore ouverte et où il reste des chambres. C'est une grande maison chinoise en bois, où tout le monde circule pieds nus, on s'y sent bien, comme chez soi.
En Thailande, la tête est sacrée alors que les pieds représentent le bas du bas. Les chaussures, on les laisse à l'extérieur.
Les toilettes et la douche ne sont pas dans la chambre, il faut traverser la maison pour s'y rendre mais tout est très propre et agréable. Et surtout, ce n'est vraiment pas cher. 5 euros la nuit. Très bon petit déjeuner, et accès à Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire