mardi 4 octobre 2011

JESSITE

Oh Nan ! Ca y est. Ca me reprend. Cette fougue intérieure. Cette agitation qui se déploie soudainement en moi et circule à toute vitesse entre mon estomac, mon ventre et mon coeur. Il est effectivement en train de se passer quelque chose. J'ai besoin de me déchaîner pour que cette sensation cesse. Il faut que je courre, que je frappe quelqu'un, que je m'épuise pour la faire disparaître.

La connaissez-vous aussi, cette sensation ? Ce truc bizarre que vous n'arrivez pas vraiment à définir et dont vous n'êtes même pas sûrs de la cause ?

Désormais vous pourrez mettre un mot dessus : JESSITE.

Avant que vous ne me preniez pour une folle, revenons aux fondamentaux.

Jessite est un nom féminin singulier utilisé pour la première fois par une jeune fille en 2005 pour décrire une sensation liant stress et impatience qu'elle avait, à chaque fois qu'elle savait qu'elle verrait un garçon cher à son coeur : Jess.

Ce n'est pas tout. Il faut savoir que, et ce n'est pas très glamour, la caractéristique principale de la Jessite est l'envie pressante d'aller aux toilettes. Et oui, notre gorge est serrée, notre estomac noué et des papillons viennent nous chatouiller le ventre. Ca, c'est la partie la moins drôle de la Jessite.

Le reste est beaucoup plus sympathique. On peut diagnostiquer une Jessite quand vous avez les symptômes suivants : des papillons dans le ventre, vous ne tenez plus en place, vous tremblotez, ou avez envie de sautiller. Vous sentez votre coeur battre dans tout votre corps, même entre vos orteils. Vous avez envie de chanter à tue tête, d'hurler où que vous soyez, de vous égosiller, bref, de faire sortir le lion qui se cache en vous (il y a un lion dans chaque être humain). Vous voulez aller faire un footing, même s'il est 4h du mat', et l'effet chatouilles intérieur vous provoque des fou-rires que vous même ne comprenez pas. Vous êtes dans un état second, mais très agité, comme si vous aviez bu 5 L d'alcool à 90°C, 15 cafés, 8 coca light, 2 L de thé, suivies de quelques cannettes de Red Bull et de Guarana. Vous avez des idées et des envies bizarres, et succombez à tout. (J'ai dernièrement acheté une balle rebondissante dans le métro). Vous cédez à tout et n'importe quoi parce que cette Jessite de Merde vous enlève toute notion de la vie.

Un conseil pour la stopper net : Un petit tour aux toilettes, et une anésthésie globale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire