Elle cherche l'inspiration. Si je mettais un peu de musique ? Georgia on my mind, ça sera parfait. La musique retentit. Ray Charles entonne " I said Georgia … Oh! Georgia! A song of you...Come as sweet and clear...As moon light through the pines...."
Et elle pense, tellement stylé Ray Charles. Et elle s'évade.
Ce vieux piano. Cette voix noire, chaude et un peu éraillée. Je rêve. Je pense à un vieux bar, au plancher gris, enfumé, avec une petite scène et un simple piano, et des tables rondes. Et ray qui chante, les gens du public fument, et oublient leurs vies. Tout ce qui existe à leurs yeux, c'est ce bar, la fumée, le plancher, la musique et la jolie fille qui danse, ses formes rondes. Ils sentent le rythme dans tout leur corps, et dansent avec lui.
Je veux danser. Un type viendrait me tirer par la main, et on se glisserait dans la musique et dans la fumée. Les mains se lient et se délient, les bras s'étendent et se détendent, dans le souffle du rythme, les corps tournent, s'effleurent, s'éloignent, se retrouvent, se complètent, et s'aiment, et aiment la musique, et aiment la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire