Un monde sans soleil, sans ciel bleu.
L’horreur ! Impossible !
Et pourtant, vu notre météo ces derniers temps, il est légitime de se poser ce genre de questions, de douter. Et si les nuages formaient une barrière rendant le bleu invisible, empêchant les rayons du soleil de passer ?
Et si nous étions condamnés à vivre dans la grisaille ?
Comment ferions-nous ?
Nous le savons bien, la météo influe sur nos humeurs. Nous nous sentons bien mieux quand la ville est ensoleillée que lorsqu’il fait gris, même si la chaleur est au rendez-vous.
Par exemple, dans les pays nordiques, si le taux de suicide est élevé, c’est en partie (même si partie très infime) à cause du manque de soleil.
Qu’est-ce qui changerait ?
Si le ciel était gris à tout jamais, cela libérerait l’imagination et la créativité de certains.
Peut-être que les villes seraient différentes. Peut-être que les rues deviendraient colorées. Les routes, les murs, les immeubles seraient jaunes, rouges, bleus, verts. Il y aurait des dessins de partout, des très belles lampes diffusant de toutes parts de la lumière chaude et réconfortante.
Il y aurait des groupes de musique, des chanteurs de rue, des jongleurs qui divertiraient les passants de sorte que notre humeur soit toujours bonne. Des dalles spéciales à UV seraient installées un peu partout pour donner un nouveau coup d’éclat à notre mine. Les gens oseraient s’habiller de façon plus excentrique et porter des couleurs telles que le orange ou le jaune ! Au début ce serait dur, et puis, nous nous habituerions. Avec le développement de notre créativité haute en couleurs, nous serions peut-être plus épanouis !
Je constate que l'être humain est une plante, nous faisons notre photosynthèse mais nous n'utilisons pas l'énergie comme les autres herbacées. Vers chez moi, quand il y a du soleil c'est le début de la guerre, les " hommes " se battent, j'étais à un barbecue hier, ça a tourné au pugilat. Les stups nous ont racketté nos merguez.
RépondreSupprimerComme dans "The Shield ".