dimanche 3 janvier 2010

Conte du 31 Décembre

Il était une fois....

...une galette des Rois, je l’admets, c’était un peu avant l’heure.
Apportée par Laura, autour d’un thé, vers 17 heures.

Piaillements, débats, pour couper la galette. Deux parts, quatre parts, six parts ?
Qui aura la fève ? Pas moi je l’espère, je ne veux pas être la Reine.

La fève ayant été trouvée, la galette ne valait plus la peine. Nous étions prêtes à partir au Royaume, se reposer avant la fête. Un Dvd nous attendait dans le Chaume, posé sur la literie douillette.

Pendant deux heures nous étions avec Charlotte et Yvan, dans "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", au cœur de leurs disputes et leurs retrouvailles. Puis avec JohnnyD dans l’ascenseur. Ce fût l’heure. Dormir ou sortir ?
Laura soufflait aussi fort que le vent. Margot tremblait aussi fort que les arbres.

Par je ne sais quelle Formule Magique, au bout de quelques minutes, le Carrosse nous déposa devant la Perle. A peine rentrées à l’intérieur que les Douze coups de minuit se firent entendre. Les lumières s’éteignirent mais la Musique résonnait de plus belle. Des bougies Pétillantes éclairaient la pièce.

Et ce fût le Cirque du Feu ! Il y avait les acrobates, les contorsionnistes, les clowns, les dompteurs, les danseurs. La musique pénétrait dans nos corps et en ressortait avec Frénésie. Chacun exprimait sa joie d’être là, à sa manière. Nous étions rassemblés, hors du temps et hors de l’espace, dans cette tanière.

Vers 2h, lourdes se firent nos paupières, alors plutôt que de traîner et gâcher une belle soirée, nous, les trois Cendrillons que nous étions reprirent le chemin du Palais, abandonnant nos Princes et nos Souliers de Vair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire