vendredi 31 décembre 2010
Clara et ses copines souffle sa première bougie
jeudi 30 décembre 2010
Quand je danse, je danse, quand je dors, je dors
mercredi 8 décembre 2010
Un cours de danse pas comme les autres

J’ai toujours voulu tester les cours de pôle dance. Mais seule, il faut oser. En plus, un cours coûte 35 € généralement. Je n’ai donc jamais eu l’occasion d’essayer cette danse/gym, mis à part en soirée, tentant de reproduire n’importe comment des mouvements repérés dans des scènes de films. Le pôle dance commence à se développer doucement. Il n’est plus seulement considéré comme LA danse des strip-teaseuses, mais réellement comme un art/sport dansant que de plus en plus de danseuses de cabaret et de cirque adoptent. Dans les clubs de New York, les shows de pole dance sont très en vogue et les New-Yorkaises ont préféré troquer leur cour de yoga hebdomadaire contre ce type de danse.
mardi 7 décembre 2010
Un souvenir
mardi 23 novembre 2010
Avez-vous reconnu?
Et vous? Quelles sont vos chansons préférées?
Préférez vous Taylor en actrice ou rockeuse?
Bon à savoir : le groupe sera à Paris le 9 décembre pour un concert à la Maroquinerie.
dimanche 21 novembre 2010
Les NAIS s'échappent des maisons closes
A noter aussi que l’événement ne s’est pas limité au défilé. Si vous avez suivi les NAIS, vous avez pu admirer les 24 photographies de Jean-Marc Scialom, au son de la voix de la chanteuse Nicolle Rochelle du groupe GINGKOA, tout en savourant les délicieux cupcakes de Nonna Bakes, dans un décor fleuri et chaleureux.
jeudi 18 novembre 2010
Back to the sixties
jeudi 11 novembre 2010
Daydream
Rebecca Miller Photography.
samedi 23 octobre 2010
Les départs en vacances
jeudi 14 octobre 2010
La Caverne de la fripe
Ils fouillent et farfouillent. Aux quatre coins de l’Europe, ils dénichent les plus belles pièces vintage pour vous. Et pour faciliter la tâche, ils ont créé leur site internet : THE RARE VINTAGE
THE RARE VINTAGE c’est :
des vêtements, des accessoires, des bijoux (Mamishka Paris)
C’est aussi :
du vintage, du luxe, de la créativité, de l’originalité et des belles matières.
C’est encore:
de la mode, du rétro, ainsi que des propositions de looks.
Plus besoin d’aller chercher des pièces idéales et rêvées dans des recoins sombres de friperies, que d’ailleurs vous ne trouverez jamais !
Là, ce sont les fringues qui viennent à vous, et ne vous inquiétez pas, il y a toujours moyen de farfouiller ici aussi !
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
samedi 9 octobre 2010
SUPER MAMIE !
Tout à l’heure, alors que je me promenais dans le marais, quelque chose dans une vitrine a attiré mon regard. Quand je me suis rapprochée, j’ai aperçu derrière la vitre une image qui m’était familière. Je me suis tout de suite souvenue.
Je me suis souvenue d’une trouvaille qui m’avait particulièrement marqué. Il y a quelque temps, j’ai découvert sur Internet une mamie pas comme les autres. Cette mamie, c’est Mamika, alias Frederika Goldberger, qui n’est autre que la grand-mère de Sacha Goldberger, ancien publicitaire et désormais photographe de renom.
A la vue de ces photos, j’ai tout de suite été intriguée par le photographe ainsi que par la mamie. En effet, Sacha Goldberger a réalisée une série de photos mettant en scène une mamie super-héros dans des situations loufoques.



Pour voir Mamika, il y a une exposition à la galerie Wanted, au 23 rue du Roi de Sicile (75004, Paris), qui se tient jusqu'au 30 novembre 2010.
WARNING : risque d'addiction.
Dans ce cas là, je vous donne rendez-vous ici pour suivre Mamika dans ses nombreuses aventures.
mardi 28 septembre 2010
"We don't need tickets...because I'm Chuck Bass"

jeudi 2 septembre 2010
Frayeur d'un soir
Soudain, je tique : "Il y a un mec bizarre derrière toi". Mathilde n'a même pas besoin de se retourner qu'elle sent une présence qui rôde. Puis, un pantalon beige. Un polo noir. Pervers ou tueur? Riverain innocent ou étranger angoissant? Le doute se dissipe vite. En effet, un regard lourd pèse sur notre conversation légère. Un type grisonnant traîne délibérément à côté du kiosque, à deux mètres de notre table. Il allume une cigarette, ne fait pas mine de partir et nous regarde. Nous sommes de moins en moins concentrées sur la conversation. Nous échangeons des murmures inquiets : "Il a quoi dans sa poche? Un couteau? Un flingue?"
On commence à y croire. Il va nous tuer.On pense à se munir de nos couverts en cas d'agression mais les couteaux ont le bout rond. On n'a rien; on est vulnérables. Le mec est tout près. On pense même à mettre une chaise à côté de nous pour le faire fuir.
La tension monte. Les estomacs se serrent autour de cette si bonne salade mediterrannéenne. Le type passe à deux reprises devant nous. "Ca bouge grave dans sa poche! Mais il se touche là?!"
Un instant de battement. Pensées bloquées.
Mathilde bondit de sa chaise et se poste devant lui. L'adrénaline est montée, il faut réagir. Le mec a un regard qui sent la violence, à la fois morveux et défiant. On le dérange dans sa jouissance de salopard. Mathilde est prête à tout, même à se battre. "Voy a llamar a la policia" dit-elle à voix basse. Le mec la regarde par en dessous, l'oeil insolent. Le gigotement à l'intérieur de la poche ralentit mais ne s'arrête pas. Il ne cède pas, ne recule pas. Mathilde enfonce la porte qu'elle vient d'ouvrir. Elle hausse le ton et y met la force qu'elle aurait voulu mettre à frapper le type :"VOY A LLAMAR A LA POLICIA SI NO TE VAS". Je ris nerveusement. Ma soeur est drôle. Mathilde tourne les talons en assurant avec applomb au mec qu'elle va maintenant appeler les flics. La voyant aller chercher du renfort, (el Padre), le branleur à la sauvette fait lentement demi-tour et s'éloigne sans se presser. Finalement, le bon padre hèle une voiture de police et leur rapporte les faits.
Notre pétrisseur de churros pourra-t-il finir la soirée en pratiquant son hobby préféré ou devra-t-il se rendre, la queue basse?
En tous cas, on espère qu'il aura mal aux chouquettes.
dimanche 29 août 2010
GRAZIA STREET FASHION SHOW
A l’occasion de son 1er anniversaire, Grazia a organisé hier, dans les jardins du Palais-Royal, un street défilé.
Un coup de communication réussi puisque celles qui ont parcouru le podium dans la tenue de leur choix n’étaient autres que 100 lectrices du magazine sélectionnées sur le site Internet.
Voici les photos que j'ai pu prendre en backstage, puisque j’ai moi-même défilé !
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour les intéressés, voici une des vidéos du Show, je suis la 23e à fouler le podium !
samedi 21 août 2010
Je rêve de...
Je rêve d’être à la mer, et de commencer ma journée au bord de l’eau.
Alterner plage et piscine pour finir la journée sur la plage, avec le vent tiède qui balaye mes cheveux salés, sablés, et collants, sur fond de coucher de soleil.
C’est cliché, je sais, mais les clichés sont des clichés parce qu’ils sont trop bons !
Je rêve de rester sur le sable jusqu’à ce qu’il fasse noir, puis rentrer me doucher, et me passer dans les cheveux de la crème qui sent trop bon, de m’étaler sur le corps de l’huile douce et sucrée.
C’est superficiel, je sais, mais un peu de légèreté dans ce monde de brutes fait un bien fou !
Je rêve de m’endormir au milieu de ce cocktail qui sent bon l’été et de me réveiller une heure après en pleine forme pour sortir jusqu’au bout de la nuit. Je rêve d’enfiler une robe sur du rock’n’roll, et de danser comme une folle avec mes copines sur le canapé.
Ca fait un peu pub-petit-bateau, je sais, mais l’image que je visualise est extrêmement sympathique !!
Je rêve de partir dans un fou rire qui nous empêcherait de décoller de l'appartement. Je rêve d’une engueulade post fou rire parce qu’on est en retard je ne sais-où. D’ailleurs, je rêve que personne ne sache où l’on doive aller. Je rêve que l’on s’engueule comme des charpies, sans croire en ce que l’on dit, que tout le monde se gueule dessus, et qu’au bout de dix minutes on se saute toutes dans les bras, en riant, ou pleurant, pour celles qui savent bien jouer les séquences émotion.
C’est pathétique je sais, mais un peu de drame à l’italienne nous rapproche encore plus !
Je rêve que nous sortions sans savoir où aller, et qu’après de nombreuses aventures nous nous retrouvions à danser pieds nus sur le sable, ou sur des tables, ou sur un bar, jusqu’à pas d’heure.
Rien d’original, je sais, mais nos nombreuses aventures le seront !
Je rêve de me réveiller dans mon lit sans vraiment savoir comment je suis arrivée jusque là. Je rêve de me réveiller avec un (petit) mal de tête, les cheveux emmêlés, les yeux collants, les jambes courbaturées. Je rêve de prendre un bon ptit déjeuner détox et me sentir tout de suite mieux. Je rêve que ces dernières vingt-quatre heures ne soient pas un rêve.
C’est nul comme fin, je sais, mais mon cerveau est déjà prêt à se prélasser au bord de la piscine…
jeudi 19 août 2010
Retrouvailles ?
Deux ans et demi après ce fameux bisou, monsieur me donne très souvent des signes de vie. J’y réponds tout en restant froide. Puis, vient le moment où il propose qu'on se voit ("tu veux jamais me voir, me dit-il").
Finalement, on décide de se voir.
Le Jour J, on se retrouve dans le marais, dans l’après-midi, pour boire un petit verre. Pour l’instant, rien de suspect (Je précise que monsieur a toujours une copine). On passe quatre heures ensemble, essayant de rattraper le temps perdu, se racontant nos vies, discutant philosophie, art et politique.