dimanche 21 novembre 2010

Les NAIS s'échappent des maisons closes

Elles ont de quoi rendre folles de jalousie les héroïnes de la série télévisée Maison Close. Et pour cause, elles ont été coiffées, maquillées, habillées par une équipe hors du commun : les NAIS.


 Photos by Simon Betite    nevernotblog.blogspot.com


Rappelez-vous. Hiver dernier. Les NAIS ou Nouveaux Artistes Indépendants en Scène organisaient leur premier défilé. Le concept est le suivant : Des défilés en pleine rue pour se faire connaître, exprimer sa créativité artistique mais aussi en faire profiter tout un chacun.

Les NAIS ne font pas seulement honneur au stylisme et à la coiffure. En effet, les NAIS souhaitent toucher tous les domaines artistiques et ne peuvent pas être répertoriés dans une seule catégorie. Car les NAIS regroupent des créateurs en tous genre : image, musique, scénographie, art culinaire, etc. On peut faire de l’art avec tout, même avec des cheveux !

Ce dimanche 21 Novembre a accueilli leur troisième street-défilé. Et à chaque édition, l’événement prend de l’ampleur.

Alors que le premier défilé s’était tenu le long de la rue Montorgueil, le deuxième défilé s’était plutôt attaché à devenir mobile. Les passants et spectateurs escortaient les mannequins jusqu’à un point d’arrivée. Défilé atypique puisque non statique. Toute une mise en scène avait été préparée pour accueillir les mannequins. Percussions et tambourins, filles confortablement assises sur des chaises à porteur soulevées par des mannequins hommes, le tout dans des tenues rappelant celles de l’Egypte et de la Grèce antiques.

Aujourd’hui encore, les NAIS ont plongé le marais dans une ambiance historique. Années 1900. Les maisons closes sont d’actualité. Et certaines de leurs filles n’ont pas pu s’empêcher de s’y échapper pour se présenter à la ville. Cette fois-ci les mannequins filles étaient assises sur des chaises roulantes et poussées par les mannequins hommes, qui les entouraient et les protégeaient de la pluie. Tout y était. Les coiffures, comme les vêtements, le maquillage ou la musique de la fanfare qui accompagnait énergiquement la parade.






A noter aussi que l’événement ne s’est pas limité au défilé. Si vous avez suivi les NAIS, vous avez pu admirer les 24 photographies de Jean-Marc Scialom, au son de la voix de la chanteuse Nicolle Rochelle du groupe GINGKOA, tout en savourant les délicieux cupcakes de Nonna Bakes, dans un décor fleuri et chaleureux.

Les NAIS ont donc tenu leur pari en allant jusqu’au bout de leurs idées. Ils ont prouvé qu’il est possible de mélanger les genres, sans appartenir à une catégorie artistique particulière. Faire de l’art, c’est aussi toucher un peu à tout et le partager avec son public, Vous,
- amoureux du cadre urbain, des villes, de la rue
- âmes sensibles à l'art
- passionnés de mode et de stylisme
- friands d'expériences insolites
- ou tout simplement vous qui aimez la vie et qui savez la vivre.

Retrouvez les NAIS ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire